Championnat départemental 2016

Par Franck P
Le 05/06/2016

  Cliquer ici pour partager par messagerie
Photo1

11ème titre consécutif pour Patrick

Championnat départemental Ufolep disputé sur un circuit roulant de 6,5 km tracé dans la plaine entre Autrans et Méaudre.

TVS représenté par 10 coureurs :

  • Radu chez les + de 60 ans
  • Patrick et Eric chez les 50/59 ans
  • Laurent, Pierre, Didier, Benoît, Gianni et Franck P chez les 40/49 ans.
  • Damien chez les 30/39 ans



Course des + de 60 ans (8 tours de circuit, soit 52 km) :

En résumé :

Après avoir effectué les 3/4 de la course en tête du peloton, Radu subit une attaque de deux coureurs Rivois bien abrités jusque là et ne peut accrocher les roues. Il termine décroché et un peu déçu.

Les commentaires de Radu :

Enfin une course UFOLEP où je me fais plaisir, même si le résultat final est un peu décevant. Avec 7 coureurs sur la ligne de départ dont trois de l’UC Rives (pouvant tous prétendre au podium) je me dis qu’il sera difficile de tirer ses marrons du feu. Alors avec Bernard (CC Gières) on se met d’accord sur la stratégie la plus simple : rouler devant pour empêcher les Rivois de s’échapper… stratégie certes un peu naïve, mais qui nous permettrait d’animer la course plutôt que de la subir.

Donc, chose dite chose faite, on se met aux commandes. Les rivois attaquent à tour de rôle dans le premier et deuxième tour, mais sans conviction. Jésus semble très facile et je pense qu’il aurait pu s’échapper facilement et faire un numéro solitaire, mais il la joue collectif.

Au fil des tours je me demande s’il y a de l’écrémage, mais j’ai du mal à savoir ce qu’il se passe derrière. Grâce aux photos de Patrick, je vu après coup, que les trois rivois ont pris le parti de rester planqués en queue de ce petit peloton (7 vieux et 4 jeunes).

A la fin du sixième tour, alors que j’étais devant depuis l’entame du faux plat montant, les rivois, Jésus en tête, placent une attaque terrible. Je les vois passer sur ma gauche, incapable de réagir tellement je ne m’y attendais pas. Heureusement que Gianni (qui se trouvait comme par miracle dans les parages…) me hurle à tue-tête, VAS-Y RADU, TU N’ES PAS PLUS MAUVAIS QU’EUX, TU VA LES RATTRAPER. J’ai vraiment cru que j’allais rentrer, mais non, je n’ai pas réussi à combler les 10 mètres me séparant du peloton, certainement avec 10W de plus j’aurai pu les rattraper… Déçu certes, mais aucun regret.

Photo2

Radu, généreux dans l'effort. Peut-être trop ?




Course des 50/59 ans (9 tours de circuit, soit 58,5 km) :

En résumé :

Avec 10 titres de champion consécutifs, Patrick avait une pancarte 4x3 sur le dos. Surveillé comme le lait sur le feu, il parvient malgré tut à échapper à la vigilance de ses adversaires un peu avant la mi-course pour terminer en solitaire et loin devant (il a même rattrappé et dépassé le peloton des 20/29 et 30/39 ans !) et décrocher ainsi un 11ème titre d'affilé de champion départemental. Du grand art !
Course plus difficile pour Eric qui signait ici son retour à la compétition. Décroché dans le premier tour, il sera bon, lui aussi, pour un raid en solitaire, mais à l'arrière...

Les commentaires de Patrick (1er) :

Le championnat Isère par catégorie d'age a été inventé pour que je gagne au moins une course dans la saison. Du coup je l'aime bien cette course, c'est avec application que j'en prends le départ. On n'est pas très nombreux, mais on se connait tous (ou presque) et donc malgré les apparences à l'arrivée, c'est assez tactique... Le début de course est bien emmené, on roule tous bien, on attaque un peu mais sans se découvrir, du coup le rythme reste assez rapide, et on revient sur le peloton des jeunes (20-29 + 30-39). Ces gamins sont forts, mais livrés à eux mêmes ils ne savent pas se tenir et leur flemmardise naturelle reprend le dessus. Je me dis que ca va être le bazar si on rentre. Mais la crainte disparaît au tour suivant, ils sont à nouveaux loin devant. Puis un peu après la mi-course, un enchaînement d'attaques en fin de descente nous amène à la remontée dans le vent. C'est le moment, c'est la première ouverture depuis le début de course, pas mal de concurrents se sont découverts. Je contre Michel B. par un démarrage puissance moyenne qui me permet de sonder les capacités de poursuite. Le sondage étant favorable, j’enchaîne pour quelques minutes au max. Je reviens sur des coureurs isolés et rapidement je ne peux plus évaluer l'écart, mais bon, ce n'est pas bien grave, quoique en soit il faut faire l'effort. Je relance bien dans la descente et je vois devant des voitures, serais-je en train de revenir sur le paquet des gamins ? Ma voiture ouvreuse s'écarte et oui on double le peloton plein pot et j'attaque la remontée devant le paquet. Je me fais reprendre par des attaquants, puis ça se relève. Je reprends alors la tête pour garder le rythme, et pan, à nouveau une attaque, puis ça se relève. Si ça continue comme cela ça va être fatigant et en plus mes vieux amis vont rentrer et ça va être le bazar. A l’amorce de la descente j'attaque en douceur en demandant le passage. On me le laisse gentiment, privilège de l'age, et je pars pour mes 2 derniers tours. Dans les derniers kilomètres je reviens sur ce que je crois être un attardé, mais vraiment j'ai du mal à revenir sur lui, et je crois être un peu planté. Mais en fait j'apprendrai plus tard que celui que j'ai rejoint sur la ligne était l'homme de tête de la course des jeunes échappé depuis le début... Merci à tous ceux qui œuvrent pour que ces championnats puissent avoir lieu !

Photo3

Patrick l'a emporté au terme d'un long raid solitaire

Les commentaires d'Eric :

Salut à tous , c'est encore une fois , sur l'impulsion de Benoit , mais aussi de Julien du VCB que je me décide à venir faire cette course .
Depuis ce début d'année , mon quotidien s'est pas mal modifié et le vélo se retrouve en dernière position de mes activités.
C'est donc avec 5 kg de trop , 1200km de moins que l'an dernier à la même époque ,une condition limite cyclotourisme à la retraite et la tête à aller au champignon que je débarque à AUTRANS.
Je ne me fais donc aucune illusion , mais sur un malentendu ....
Et bien de malentendus , point il y en a eu.
Tous m'ont dit , tu verras , tu te cales bien dans les roues et tu vas voir ça va passer .
Quelles roues ?
Pas vu de roues moi !
Que du faux plat montant vent pleine gueule , tout seul , comme un c..
M'en fous , t'as voulu venir , alors t'en chies et tu l'a boucles .
Donc j'en ai chié , mais comme quoi, dans une course finalement tout le monde à la sienne , j'ai tenu à finir,bien sûr, mais surtout à ne pas finir dernier .
Ce qui fût fait brillamment ..
Le plus important dans cette affaire , c'est que un , je sois venu , et que deux , j'ai pu revoir tous les copains de TVS .
Pour la forme physique et bien ma foi , nous attendrons de jours meilleurs .
Voilà , rien d'autre à ajouter .
Si , woaahhh les nouvelles tenues !!

Photo4

Courageux, Eric a tenu a terminer sa course




Course des 40/49 ans (10 tours de circuit, soit 65 km) :

En résumé :

18 concurrents en lice. Début de course agitée qui voit plusieurs TVS tenter leur chance à tour de rôle avant que Pierre tourne la poignée de gaz et s'échappe, rapidement rejoint par Didier, Laurent et Fabrice Mazza (du Fontanil). Les 3 TronchaVélois arriveront détachés pour se partager le podium avec décision prise d'offrir le titre à Laurent, une forme de récompense pour toutes les courses au cours desquelles il s'est sacrifié pour ses leaders. A l'arrivée, un podium 100% TVS !

Les commentaires de Laurent (1er) :

Belle satisfaction pour un président de club avec un énième titre pour Patrick et un beau triplé en 40-49. Je n'oublie bien sûr pas tous les autres qui sont venus montrer nos nouvelles couleurs sur ce championnat. Gageons qu'avec l'expérience acquise cette année, Radu pourra bientôt également rapporter un titre au club.
Prochain rendez vous : les routes du championnat régional!

Photo5

Un président heureux !

Les commentaires de Pierre (2ème) :

(A venir)

Photo6

Pierre a provoqué l'échappée gagnante

Les commentaires de Didier (3ème) :

(A venir)

Photo7

Didier avait les jambes des bons jours ce dimanche

Les commentaires de Franck P (8ème) :

Dernière course en ligne de la saison me concernant, le reste du mois de juin étant consacré à la préparation de l'ascension du Mont-Blanc. Je suis là un peu en touriste puisque, n'ayant pas effectué les 3 courses Ufolep réglementaires, je ne peux pas prétendre au titre de champion départemental. Pas grave, j'avais peu de chances de l'emporter, de toute façon.
Sauf que ce circuit me plait bien (pour une fois qu'il n'y a pas de bosse !) et que, me connaissant, j'aurais du mal à ne pas faire la course...
La première banderille est plantée par Gianni, dès le kilomètre 0. Puis vient le tour de JP Dascoli (CC Gières) de contrer et je saute dans sa roue. Nous sommes rapidement trois (avec Antoine Géhin, du Fontanil) mais nous faisons tout aussi rapidement reprendre après un raid de... moins de 2 kilomètres.
Puis c'est Didier qui attaque en compagnie de Fabrice Mazza (du Fontanil, encore). Je vois Antoine Géhin contrer alors j'y vais aussi, et nous voilà rapidement à 4 devant. Avec 2 Fontanilois et 2 TVS, je me dis que c'est un bon coup car il y a des chances pour que nos nombreux coéquipiers neutralisent la course derrière. Mais, là encore, ça revient et nous nous faisons reprendre après un peu plus de 3 km de fuite.
Antoine, décidément très en verve, en remet une nouvelle un peu plus loin et, une fois de plus, je l'accompagne. Nous créons un écart intéressant et, une fois de plus, je me mets à espérer que la sauce prenne.
Sauf qu'Antoine, à la différence de moi, peut jouer le titre de champion de l'Isère et que, si notre échappée prend du champ, elle risque de compromettre les chances de titre pour TVS. C'est pourquoi Pierre se lance à notre poursuite, nous rejoint, puis nous lâche, avant d'être rejoint à son tour par Didier, Laurent et Fabrice Mazza.
A partir de là, je me relève un moment, histoire de récupérer des nombreux efforts de ce début de course très agité. Puis, persuadé qu'un groupe de plusieurs coureurs est intercalé entre les échappés TVS et notre groupe (nous sommes 6 ou 7), je prends part aux relais, pas de façon très assidue mais disons que je fais ma part du travail.
C'est alors que Benoît me conseille de ne plus relayer. Je ne comprends pas pourquoi, les échappés sont à plus d'une minute, il n'y a pas de risque de les revoir, et je trouve dommage de ne pas rouler pour essayer de reprendre les coureurs intercalés. Alors je ronge mon frein et ne prend plus que des relais minimalistes, une fois de temps en temps.
Puis Benoît disparaît de la course (j'apprendrai ensuite qu'il a percé) mais nous reprenons un tour à Gianni qui m'informe qu'il n'y a plus personne entre les échappés et nous et que je n'ai donc effectivement aucun intérêt à rouler. Dommage que je n'ai pas eu cette info avant (il ne reste plus que 2 tours de circuit à parcourir) car j'aurais effectivement profité de la situation pour garder plus de jus.
Je m'économise jusqu'au sprint final que je lance de loin, de trop loin. Je me fais passer par trois coureurs et prend donc la 4ème place de mon groupe, la 8ème de la course.
J'apprends après l'arrivée que les TVS ont signé un triplé et que Laurent est le nouveau champion de l'Isère. Un titre mérité pour un président qui ne compte pas les efforts depuis plusieurs années pour faire fonctionner le club, et les relais appuyés lors de toutes les courses pour aider ses leaders successifs. Le voir aujourd'hui couronné est un juste retour des choses pour quelqu'un de si généreux, même si Pierre et Didier avaient eu aussi la gagne dans les jambes, ce dimanche.
Enfin comment saluer le nouvel exploit de Patrick qui remporte un 11ème titre consécutif de champion départemental ? Tout le monde sait qu'il est l'homme à battre, qu'il ne faut surtout pas le lâcher d'une semelle sans quoi la course sera pliée, et pourtant, chaque année, il leur refait le même coup, et s'envole irrésistiblement vers la victoire en solitaire. Chapeau !

Photo8

Franck P échappé à plusieurs reprises en début de course

Les commentaires de Benoît :

Je vois Pierre avant le début de la course et on convient ensemble de faire la course pour viser la victoire de notre valeureux Président.
Le circuit est effectivement favorable pour ses qualités de rouleur avec sa grande forme du moment. Mais voilà, il va falloir composer avec la concurrence de Jouffroy de Bourgoin et de Julien Pouget du VCB...
Bref, je fais comprendre à Pierre qu'avec mon modeste niveau, je ferai le maximum en début de course pour aider TVS.
Le départ est effectivement à peine donné que mon Gianni, en équipier modèle, décide de durcir la course... Quel plaisir de voir Gianni échappé devant tout ce gratin de rouleurs... Dommage que ce fût trop court...
J'essaie ensuite de prendre la roue de certains échappés notamment de Julien P ou Jouffroy pour essayer de contrôler du mieux possible. Ensuite, le bon coup part sous l'impulsion de Pierre. Derrière, les gars de Bourgoin et Julien P du VCB sont piégés. Je les laisse rouler.
Puis, voyant notre Franck P fortement investi et généreux dans les relais en compagnie des 3 piégés et voyant l'échappée de nos camarades qui stagnait (environ 30maxi), je décide de rappeler à l'ordre mon Francky pour garder de l'énergie et laisser les autres faire le boulot. Ma crainte était surtout de revenir à 15/20 et de voir un gros démarrage de Jouffroy et de Julien P pour revenir seuls sur le quatuor de tête (car ils peuvent boucher à eux 2 une telle distance rapidement) et la course aurait été sans doute toute autre...
Je me dis alors que la tactique a bien fonctionné et que çà sent le triplé... Ensuite, je vois que j'ai de bonnes jambes et que je devrais pouvoir m'accrocher au groupe. Mais voilà, à mi course je perce de la roue avant devant Patrick qui me propose aussitôt une roue mais à plat (il ne l'avait pas encore gonflée...😢 aie!!).
Le temps de gonfler la roue et je repars en rejoignant Stéphane du Fontanil avec lequel je finis la course. Dommage, car j'avais de bonnes jambes. Merci quand même à Patrick de m'avoir gentiment prêté sa roue ce qui m'a permis de finir cette belle course. Bravo à Laurent pour ce titre bien mérité et à Pierre et Didier pour leur aide. C'est génial quand une course se passe comme sur le papier !

Photo9

Benoît est allé jusqu'au bout, malgré une crevaison à la mi-course

Les commentaires de Gianni :

Je me présente au départ pour faire du nombre car je sais que je ne vais tenir qu’un tour voir deux vu que ce n’est pas pentu du tout !
Km 0, je remonte le peloton et je sors, enfin je prends quelques mètres d’avance. Je ne force pas trop et me dis qu’il vont peut-être me laisser un peu de mou vu mes qualités cyclistes (en progression certes, mais je pars de tellement loin…)
Et bien je peux toujours rêver, 300m plus tard ça revient à fond les ballons et j’entends à peine Benoît me dire de m’accrocher.
J’attrape la dernière roue et m’accroche jusqu’au faux plat précédent la ligne d’arrivée. Là ça va trop vite et j’explose.
Ensuite je suis tout seul donc c’est pas la peine…
Les 60 arrivant deux tours plus tard, je prends leurs roues. Faut dire que ce sont habituellement mes compagnons de jeux. Un coureur de Rives me vanne en me disant que j’avais vu ce que c’était de courir avec les grands. Je lui réponds simplement qu’ils sont trop jeunes pour moi…
Pendant quelques tours je reste donc en queue de ce peloton car je sais que je n’ai pas le droit de participer.
Et là je vois mon Radu qui en fait un peu, un peu plus, trop, beaucoup trop. Et vas-y que je relance, que je me met devant face au vent. Et moi derrière qui me dis : « T’en fais de trop, descend un peu que je te cause !!! ». Mais il descend pas le Radu et il continue… Et pendant ce temps-là, derrière ça fait de la patinette. Un gars de Gieres et un gars de La Tronche qui roulent et derrière on est peinard…
Dans je ne sais plus quel tour les gars de Rives attaquent. Radu qui a fait trop d’efforts est planté avec Raymond. Moi ça va bien alors je me mets derrière eux et leur crie dessus pour qu’ils rentrent de suite. J’y crois et puis Raymond saute et Radu peine tout seul. Et moi je peux pas l’aider. Les boules…
Je reste avec Radu un tour ou deux et vois passer un train chartreuse et blanc.
Je reste encore avec Radu mais je vois qu’il ne rentrera plus.
Arrive le groupe de Franck et je m’accroche un tour avec eux puis fini le dernier tour seul.
J’espère que cette course sera au calendrier l’année prochaine en pelotons de valeur...

Photo10

Gianni, décroché mais pas abattu !



Course des 30/39 ans (11 tours de circuit, soit 71,5 km) :

En résumé :

Course assez peu mouvementée dans cette catégorie où les leaders se sont tellement marqués que personne n'est sorti. Damien s'est accroché dans les roues et termine dans le paquet.

Les commentaires de Damien :

Seul représentant tvs de la catégorie 30/39, je me trouve dans une catégorie avec beaucoup de cadors de l ufolep en Isère donc je suis prêt mentalement (car physiquement je n ai presque rien fait depuis le triptyque) à prendre beaucoup d à coups violents. Et ben en fait pas du tout sur la première partie de course tout le monde se regarde et ca ne roule pas du tout!!! Au point que je songe même à sortir. Il y a bien un gars du fontanil qui sort seul comme une bombe ( on le reverra jamais) et personne ne suis!? Quelques tours en plus tard rebelotte bon de sortie pour 3 autres fontanilois mais personne d autre ne bouge une oreille. A ce moment là je me dis que je ne comprend plus rien au velo! Et puis d un coup ça visse, mais sévèrement et on pert la moitié du peloton d un coup. S en suivra des attaques incessantes et très violentes sur les derniers tours. Et la c est l agonie à chaque fois, je bascule à chaque sommet en dernière position et me fait vraiment mal à chaque relance pour remonter devant et récupérer un peu entre chaque coup de tavel. Je ne sais pas comment mais j y arrive jusqu Au bout. Inutile de dire qu au sprint je n ai même pas essayé de jouer. Je fini à une place quelquonque mais je n aurai pu mieux faire. Félicitations aux autres tronchavelois gagneurs et surtout Eric Zara qui m à fait vraiment plaisir en ne lâchant rien malgré les circonstances. C est ca aussi le velo!

Photo11

Damien n'a rien lâché


VincentP06 juin 2016, 08:20

Ptin c'est beau!! Vous vous êtes tous distingué.
Eric, c'est bien d'avoir terminé quand même. Je sais ce que c'est, j'ai passé l'année passée dans cette situation. L'an prochain tu seras dans le coup!
Radu, tu as vraiment progressé cette année ; l'an prochain c'est la bonne, tu va nous ramener des coupes à la pelle!
Patrick... comment dire... Bravo?
Et alors en 40-49, là c'est grande classe. Quand on en est à décider de qui va aller sur la plus haute marche de la boite parce qu'on a le choix... C'est plus du vélo, c'est de l'art.
Et je ne parle de pas de tous ceux qui sont allé forcer pour eux ou pour les copains!
Bravo à tous, ça me fait bien plaisir!

Radu06 juin 2016, 09:13

Notre président mérite amplement ce beau titre pour avoir fait une belle course aujourd'hui (pas facile de s'échapper sur un circuit plat et sans aucune difficulté technique) et pour l'ensemble de son oeuvre. Bravo également à tous les TVS qui se sont battus sur tous les fronts et qui ont montré de très belles choses.

ZAZA ERIC06 juin 2016, 09:26

Un endroit ou on peut consulter les résultats ?
Please .

Julien M Vcb 06 juin 2016, 10:32

Merci encore pour les photos toujours superbe
Et merci à Patrick qui m'a permis de réintégrer le peloton

Franck P06 juin 2016, 10:43

Eric, en lisant ton CR, je viens de comprendre pourquoi tu n'as pas performé ce dimanche : tu as confondu championnat et champignons !

Antoine06 juin 2016, 10:49

Est-ce que le club va changer de nom pour 2017 ?

Je suggère la Mapei : http://www.dailymotion.com/video/x2915ab_paris-roubaix-1996-le-triple-mapei_sport
ou la Gewiss-Ballan : https://www.youtube.com/watch?v=D3rZphEtzSM

Bon, votre potion magique est bien plus naturelle et verte, ça irait pas avec vos maillots et vos valeurs !! Donc ne changez rien mais bravo à vous !

Et Patrick peut être que si un jour je reprends le vélo je ne serai pas dépaysé, tu continueras à gagner tous les championnats auxquels tu participes !

Franck P06 juin 2016, 15:02

Antoine Fayard, je présume ? (parce qu'il y a aussi Lorigeon, Angot, Géhin, et j'en oublie sûrement)

Antoine06 juin 2016, 15:07

Yes, Antoine Fayard !

Gianni06 juin 2016, 20:35

Je tenais à remercier Mmes CANDEIAS, BESCOND et LEDAC (j'espère n'oublier personne, ah si les petits LEDAC)et bien sûr Ma Dame pour les encouragements qui, s'ils ne font pas avancer plus vite, remontent au moins le moral quand on est tout seul, perdu dans la Pampa...

Antoine G06 juin 2016, 21:43

On parle de Mouah ??? lol
Belles courses les tvs !!!

Serge06 juin 2016, 22:36

Félicitations à tous, et bravo en 40/49 ans (dans la continuité du triptyque si on peut dire) et Patrick impressionnant!

Pierre06 juin 2016, 22:53

Photographes, vos clichés du grand droite en quittant le faux plat descendant sont très belles, comme toutes les autres, d'ailleurs. Certains coureurs ont une pédale qui touche presque le sol...

David Souliere06 juin 2016, 23:24

Belles photos Franck, je me suis permis d'en utiliser une pour illustrer l'article sur notre site. Merci.

Franck C07 juin 2016, 08:46

Grande classe les gars, je vois que nos nouvelles couleurs vous donnent des ailes. C'est génial de gagner dans de telle conditions, mention spéciale à Laurent notre Président qui en tient une belle. Cette récompense est un bon bon retour des choses.
L'an prochain bloquons le week end du tour du roannais, j'y suis allé en spectateur pendant vos exploits, c'est une course superbement bien organisée avec 1 prologue, 1 chrono taillé pour nos rouleurs et 2 étapes en lignes avec surtout 2 pelotons conséquents 1 2 ou (2 3 FSGT) et 3 4 ou (4 5 FSGT) bref du sport et des courses pour tout le monde. www.tourduroannais.fr

Alain07 juin 2016, 08:55

Bonjour à toutes et à tous,
en w.e prolongé dans le Luberon et de retour...quel plaisir de vous lire et voir qu'une nouvelle fois l'armada TVS a frappé ! Grand bravo à tous et particulièrement au "podiumés" avec deux mentions particulières :
1/ à l'expérimenté (plutôt que vieux ;-) lion de Patrick qui a encore une fois rugit de la plus belle des manières ! et dire qu'il faudrait à un putatif candidat attendre 2028 pour battre ce record !
Bonnne chance à lui !!!
2/ HEU-REUX pour Laurent et merci pour lui Pierre et Didier d'avoir offert ce titre à notre bon président ! C'est cet esprit de camaraderie que j'aime chez TVS :-)
Vivement les championnats de CLM notamment ceux par équipes !!!

ArnaudF07 juin 2016, 10:17http://www.fontanilcyclisme.fr/

Ça va alors si Patrick a un peu peiné pour me revenir dessus!
J'aurais aimé roulé avec lui un peu plus longtemps mais il levait les bras à peine après m'avoir repris :(

Bravo à lui et au triplé des 40-49.

Stephane du FC07 juin 2016, 16:21

Bravo les gars vous êtes costauds!! et bien sympa ce qui ne gâche rien.
j'ai "péter" prématurément malheureusement pour moi et mes co-équipier, mais le scenario était écrit d'avance :-)

Benoit09 juin 2016, 23:46

Bravo les gars pour ces belles victoires et ce beau podium 100% TVS en 40/49 !!!
Patrick, tu es infatigable et tu gagnes de plus en plus facilement !!!
Bravo Eric pour ton courage. Çà me rappelle quelqu'un qui a galéré comme toi et qui fait maintenant des podiums en CLM... Tu verras, ça va payer! Au fait Eric, ça fait quoi de courir avec Patrick ?
Bravo à tous les TVS pour leurs participations.
Désolé Franck de t'avoir frustré dans l'effort mais l'écart était encore trop faible avec les échappés... Julien P me l'a confirmé après la course. Il était content de te voir participer à la chasse et espérait bien revenir à 20 secondes pour attaquer et rentrer seul devant... Quand il m'a entendu te freiner, il s'est dit "merde, c'est râpé..."

Franck P10 juin 2016, 00:06

@Benoît : en fait j'ignorais que nous étions si proche des échappés. Je roulais car je croyais qu'il y avait des coureurs intercalés entre l'échappée et nous et l'objectif était de les reprendre. De plus, quand tu m'as conseillé de lever le pied, je n'entendais rien et ne comprenais donc pas pourquoi tu incitais à ne pas rouler. Maintenant je comprends mieux ! :)

ZAZA ERIC10 juin 2016, 09:08

Petite anedocte gratis qui démontre la décontractitude et le coolisme , donc la grande classe de Patrick : Juste avant les départ je me suis aperçu que j'avais pas mis mon dossard .
Purée , AR à la bagnole en catastrophe , dossard , épingles , j'arrive juste pour lever le bras à l'appel de mon nom .
Et bien qui m'a accroché mon dossard tranquilou ?
Le saint Patrick et oui mes bons amis !
J'ai pas eu le temps de lui dire merci , on est parti et je l'ai plus jamais revu , .
Si quand il m'a mis un tour .
Patrick tu es un mythe vivant !

Samuel10 juin 2016, 20:17

Mohamed Ali est mort. Patrick reste la seule légende du sport encore vivante.
Bravo.
Quant au président le voilà enfin récompensé à la hauteur de son engagement et de sa passion.
Super pour toute cette belle ambiance et des résultats excellents.

Patrick11 juin 2016, 09:49

Samuel, c'est super, là je crois que tout est dit !
J’espère compenser un rayonnement un poil inférieur (malgré les efforts de Franck P) par un vieillissement me laissant plus opérationnel plus longtemps...

VincentP11 juin 2016, 10:08

Putin, la prochaine fois qu'il me serre la main, je ne la lave plus!

Patrick11 juin 2016, 12:58

Aussi j'oubliais, félicitation au train TVS des 40-49, si on en croit certains éléments Strava de Fabrice, vous avez fait la course 2 à 3 km/h plus vite que tout le monde ce jours là !

Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 8057  
précédé du chiffre six 

diapo

Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo13
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo14
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo15
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo16
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo17
Spécialisé dans le Conseil, l’Audit et la Formation en Santé et Sécurité au travail

www.2s-ergo.com


Photo18
Le spécialiste du sciage et tronçonnage en conception et distribution

www.coup-indus.fr


Photo19
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo20
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com



(:photo CELYSS.jpg non trouvée, cliquer pour envoyer:)
www.celyss.com


Photo22
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo23
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo24
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo25
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo26
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo27
Photo28


Photo29
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo30

www.isere.fr


Photo31
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 05/06/16 par Franck P, mise à jour le 11/06/2016 12:58 par Patrick