Par Patrick
Le 10/06/2015
Comme vous le savez sans doute, cette année Franck P a délaissé pour une fois le triptyque pour s'aligner sur le championnat du monde des journalistes :
C'est loin en Italie regardez cette carte !
Malheureusement Franck est tombé. Après 20 km de course (il en restait encore 70 environ), il était dans une descente et au bas il s'est trompé de parcours et quand il s'en est rendu compte il a ralenti et bifurqué mais il a glissé sur des graviers car il allait encore un peu trop vite. Il pensait être quasi arrêté au moment de bifurquer mais en réalité il devait encore avoir pas mal de vitesse. Il faut dire qu'il était à fond dans sa course, il était en deuxième position à ce moment là...
Résultat, fracture du col du fémur.
Voici ce qu'il nous dit cet après-midi :
"J'ai été opéré hier en Italie et l'opération s'est bien passée. Trois vis dans le fémur. Je ne souffre pas trop. Je peux désormais m'asseoir et même faire quelques pas avec des béquilles. J'ai en revanche l'interdiction formelle de prendre appui sur ma jambe droite pendant 35 jours, soit jusqu'à la mi-juillet. Si je grille les étapes, il y a des risques de nécrose du fémur avec obligation de réopérer pour mettre cette fois une prothèse. Donc pas de connerie... J'imagine ensuite qu'il faudra en passer par de la rééducation. J'espère ensuite pouvoir rapidement conduire et ainsi reprendre le travail. Quant au vélo, eh bien disons que ça risque bien de devenir désormais secondaire dans ma vie, même si cela me coûte beaucoup d'écrire ceci.
Si tout se passe bien, je devrais être rapatrié samedi pour rentrer chez moi. Ce sera alors plus facile de communiquer via mon PC car, là, ça reste compliqué, d'autant que mon forfait Orange a littéralement explosé !
A bientôt pour des nouvelles fraîches !"
Sur la ligne de départ :
"Je viens de trouver la dernière photo de moi en bon état !"
Son premier petit déjeuner cassé :
"Voilà, va avaler quelque chose quand on te pose le petit déjeuner au pied du lit, hors de portée, qu'on refuse de te rapprocher la table et que n'as ni le droit ni la capacité physique de l'atteindre... et viva Italia !"
Avant l'opération :
"Nouveau tatouage ? Les médecins italiens sont apparemment des artistes !"
On te souhaite tous bon courage, et un retour au pays sans trop tarder !
A bientôt
Patrick
|