TVS représenté par :
- Pierre, Laurent et Serge en 1ère catégorie
- Vincent P en 3ème catégorie
Course des première caté
Le chrono du matin se solde par des écarts très réduits ou nos 3 rouleurs figurent en bonne place. La gagne se joue à près de 49km/H de moyenne! L'après midi verra les grimpeurs de la drome et de l’Ardèche atomiser l'épreuve.
Commentaires de Pierre
(A venir)
Commentaires de Laurent
(A venir)
Commentaires de Serge
(A venir)
Course des 3ème caté
A l'inverse de la course des 1ères catégories, les écarts entre les 3 premières places du chrono sont conséquents. Vincent prend le second temps de la matinée. La grimpée se fait au train sans attaques franches. Le vainqueur du matin sauve sa place de 7s grâce à sa ténacité et un beau travail d'équipe.
Commentaires de Vincent
Une chose est sûre : j’ai du mal à me motiver pour me faire mal en course cette saison.... 6h30, quand le réveil sonne, je me dit que j’ai bien fait de charger la voiture la veille avec le matos, sinon, je ne me lève pas. Les jambes sont encore dures de la sortie chez les Chaléat amortie à coup de bières. Allez, tout est prêt, on y va, histoire de ne plus pouvoir reculer.
Arrivé sur place, le vent est bien nord, comme prévu, mais bien plus fort que ce à quoi je m’attendais… Ca va rouler TRES vite sur le chrono. Les jambes sont toujours mauvaises et l’échauffement n’y fera rien. Je me console avec l’idée que je vais au moins avoir l’impression d’avancer sans me battre contre les éléments. Et de fait… Ca avance! Malgré une puissance ridicule à 60W de mon CP20 (!?), la moyenne est impressionnante pour moi : 45.3km/h de moyenne! Je me surprends à plus de 55km/h sur les bouts droit à ne plus avoir de vitesses à passer… Le tout dans un vrombissement assourdissant (oui vent de dos on entend bien la lenticulaire faire woooch wooch derrière) Bref, l’impression d’être un héro sur une mobylette (à part la traversée du premier pont vent de travers avec la 808 à l’avant qui fut…intéressante d'un point de vue trajectoire).
A l'arrivée : second temps caté à 25s de Julien M avec pas mal de ces secondes qui auraient pu être grattées facilement car j’ai fait pas mal de fautes technique, la faute à un parcours pas reconnu dans le sens de la course (mais je n’avais pas le temps).
La première place est à portée de main. Bien que je ne connaisse pas tout le monde dans les poursuivants, j’ai un matelas assez conséquent de secondes à débourser pour perdre la 2ème marche. Il fait chaud, le départ est rapide mais sans plus. Je suis trop concentré sur qui est où sachant qu’on court avec les 3ème caté FSGT pour regarder le compteur. Les jambes font mal, mais c’est supportable et surtout, là on est en paquet et je me souvient des leçons de Majo : “si tu laisse un trou, faudra le boucher plus tard et ça fait encore plus mal”.
Stéphane B se porte à l’avant, je suis enfermé, dans la roue de Julien. Je fais l’effort de revenir sur la tête de course. Peu à peu on perd des éléments. Par l’arrière et aussi par l’avant avec des 3èmes caté qui font leur course. Je garde comme objectif David G qui peut être dangereux. Je regarde le compteur, et pouf, plus de batterie. On va monter donc à l’ancienne en s’écoutant. L’avantage, c’est qu’on a mal, mais on ne sait pas de combien… et finalement, c’est presque pas plus mal.
Puis peu à peu les roues à garder ne sont plus les mêmes à mesure que les pions sautent. A mi-parcours, il ne reste plus que Stéphane de dangereux et le 3ème du chrono qui est parti devant, mais que nous conservons en point de mire. On est un groupe de 5 pour la seconde place de la grimpée. On sent que c’est fait, tout le monde a envie d’arriver entier en haut et tacitement, le rythme se met en place. Je gère, mets quelques relais devant quand ça ne va plus assez vite à mon goût et je commence à me dire que ça sent bon!
A l’arrivée, surprise : Julien s’est accroché à son coéquipier Eric T comme un mort de faim et ne débourse que 18s ; conservant du même coup sa première place. Bravo à lui, c’est mérité.
Je fini donc second à 7s avec les regrets sur le chrono du matin mais la consolation de voir un coureur que j’apprécie beaucoup devant moi. RDV l’année prochaine avec des jambes (et de nouveau le vent de dos?)
Pierre — 04 juillet 2016, 20:49
Bravo Vincent pour cette belle 2ème place, et oui cela fait plaisir de voir Julien devant.
Bravo Vincent, c'est vraiment passé pas loin !
Et chapeau à Julien pour sa performance !
Bravo Vincent, mais dommage pour ces maudites 7 secondes de débours. J'imagine que cela a été un grand bonheur pour Julien M de sauver son maillot jaune.
J'attends maintenant avec impatience les récits des autres TronchaVélois pour savoir ce qui a bien pu se passer pour que Pierre ne conserve pas son titre. Abus de bière et de Chartreuse la veille ? Trop d'efforts consentis lors de la sortie club pour tenter de lâcher Franck P ? ;)
C'est vrai, que s'est-il passé ?
Je me suis pourtant sacrifié le samedi en ne faisant aucun effort susceptible de fatiguer nos coursiers du dimanche !..
Problème de digestion ? (Majo n'était pas bien le soir)
90 bornes + Bières, ça m'a quand même entamé la patte. Mais comme je l'avais dit : entre une sortie chez vous avec casse dalle intégré et une course, mon choix était vite fait. J'aurais sans doutes pu pousser plus fort sur les vélo de chrono le matin sans cette sortie, c'est certain (je n'ose même pas dire la puissance réelle sortie sur les 18min tellement j'en ai pleuré). Mais la franche rigolade de la veille valait le sacrifice. Le vélo pour moi c'est avant tout de se marrer avec les copains.
Et... le digestion s'est plutôt bien passée!
bravo Vincent pour ta place de second, j'aurai aimé l'avoir mais trop mauvais au CLM.....
pour la grimpée et les 7 secondes.... c'est comme ça et Julien a assuré.
on l'aura la prochaine fois promis :-), bon a savoir que nous ne nous sommes pas allier pour lui piquer son beau maillot dans la grimpée..
Gianni — 07 juillet 2016, 09:10
Joli podium Vincent Bravo !
super récit de course Vincent !!
Et je pense aussi que tu pouvez faire mieux au chrono ;)
C'est en partie grâce au tvs que je progresse en chrono et d'autre aussi je pense
Merci à vous de nous tirer vers le haut dans cette discipline
loic — 07 juillet 2016, 12:58
Bravo Julien et bravo Vincent ca va finir par le faire y a pas de raison
Radu — 09 juillet 2016, 02:09
Bravo Vincent et Julien, c'est une course que j'aurai bien aimé faire, mais je suis un peu loin...
Gianni — 09 juillet 2016, 12:30
Jolies les surchaussures, Vincent.
N'est ce pas Gianni. Pile comme il faut avec la tenue.
Ah oui, j'avais pas remarqué ce détail ! Joli.
Et nos 1ère catégorie, jamais ils ne font un commentaire sur leur course ? C'est dommage, on serait tous content de les lire.
Bravo Vincent
Dommage que tu n'ai pas pu profiter d'un lièvre TVS toi aussi !!
Avec , tes 7s tu les gagnais sans problème .
Pierre — 10 juillet 2016, 13:18
Franck, désolé saison trop longue, épuisé. Plus d'encre pour la plume en ce qui me concerne.
Battre les maîtres TVS du tableau noir à leur propre jeu sur la grimpée n'est pas usuel, mais l'année prochaine, VINCENT connaîtra le CLM et la montée ... Prions pour que votre RDV binouse reste la veille du C'PRO.
Alain — 11 juillet 2016, 09:51
Bravo à toi Vincent car je prends connaissance des résultats maintenant (alors que Pierre a samedi lors de l'entraînement du CLM, remercié les participants à a C Pro) ! J'étais pour ma part sur un vide-grenier avec Madame et la veille (hélas) pas avec vous chez la family Chaléat !
|
Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)
|