Grand Prix de La Bathie

Par Franck P
Le 31/03/2019

  Cliquer ici pour partager par messagerie

Course FSGT organisée par le Team Jallet, sur un circuit plat de 6,5 km près de La Bathie, en Savoie.

TVS représenté par :

  • Pierre (Ufolep1/FSGT 1 & 2)
  • Franck P (Ufolep 2/FSGT 3)
  • Eric (Ufolep 4/FSGT5 )

Résultats :
En FSGT 1 et 2, échappé à trois, Pierre prend finalement la 3ème place au sprint.
En FSGT 3, parti en contre derrière le vainqueur, Franck P se fait rejoindre par 3 coureurs. En course pour la 2ème place, il échoue au pied du podium.
En FSGT 4, resté dans le peloton, Eric aborde le sprint final en dernière position et remonte presque tout le monde pour prendre la 3ème place.

Photo1

Le sprint de Franck P pour la 2ème place (fail !)


Merci de laisser votre compte-rendu de course en commentaire

Franck P31 mars 2019, 21:55

23 concurrents. Une belle organisation (dossards neufs et transpondeurs) et une course toute plate pour reprendre du service, c'est idéal me concernant.
Le circuit est long de 6,5 km et il se parcourt avec vent dans le dos sur l'aller et de face au retour.
Avant la course je me dis que je me tiendrai tranquille pendant les 2 premiers tiers, mais la composition du peloton me fait changer d'avis : sur les 23 inscrits, il y en a 7 du club organisateur (le Team Jallet) et 5 du club de Cognin. A eux deux, ils représentent la moitié des coureurs engagés. Il suffira qu'un gars de leur club parte pour que tous les autres bloquent la course derrière.
Autrement dit, il va falloir lever le cul de la selle chaque fois qu'un Jallet ou qu'un Cognin attaquera, et tenter, tenter et retenter jusqu'à partir avec la bonne. Ça ne va pas être de tout repos !
Et effectivement, ça ne l'est pas : un coureur du Team Jallet attaque au km 0, et, à partir de là, ça va être un feu d'artifice permanent pendant 20 bornes.
Rien que lors des 3 premiers tours, je tente au moins 5 fois de prendre une échappée. Mais ça rentre à chaque fois...
A la mi-course, le seul gars qu'il ne fallait pas laisser sortir (William Jallet, ancien coureur élite), sort... Et là, personne ne roule ! En un tour, il nous prend 40 secondes...
Du coup, je tente ma chance au tour suivant et sort à mon tour, en solo. Cette fois-ci je fais enfin un vrai trou et passe un tour à rouler seul. Mais putain, que c'est long 6 km en solo, surtout sur la portion avec le vent dans la gueule !
Heureusement, trois gars me reviennent dessus, dont un nouveau gars du Team Jallet. Nous nous relayons relativement correctement et ne serons plus revus par le peloton... De la même façon que nous ne reverrons plus le futur vainqueur.
A un tour de l'arrivée, nous manquons de finir tous les 4 au tapis, la faute à un cycliste s'échauffant à contresens du circuit et déboulant pile-poil en face de nous à la sortie d'un virage sans visibilité... Heureusement, dans un réflexe salvateur, le gars devant moi parvient à s'écarter en une fraction de seconde, imité par le reste de la troupe en file indienne. Il s'en est vraiment fallu de quelques centimètres pour que l'abruti déboulant en face réalise le strike du jour (et je pense que mon "CONNAAAAAAAAARRRRRD" résonne encore contre les montagnes environnantes) !
Le coup d'adrénaline passé, nous nous remettons à rouler en bonne collaboration.
Se profile alors un sprint à 4 pour la 2ème place. Je sais que je ne suis pas bon sprinter et que, pour avoir une chance, il va falloir bien négocier le pif-paf situé juste avant la ligne droite finale. Mais je chie complètement mon virage, sort trop large, limite dans les graviers, et me fait décoller de la roue des deux gars devant moi. J'insiste quand même et c'est alors que je vois le gars du Team Jallet déchausser sur une relance. Je le passe, le croyant définitivement out pour le sprint.
Le gars qui reste devant à 10 mètres d'avance, c'est donc mort pour la 2ème place, mais je suis parti pour au moins accrocher le podium. Je relâche donc insidieusement mon effort quand soudain, je vois le gars du Team Jallet revenir comme une balle à ma hauteur. Je n'en reviens pas ! Le temps que je me relance, il me passe et me devance d'une dizaine de centimètres...
Je prends donc la place du con et, sur le coup, je la mérite bien. Quelle erreur de débutant !
Voilà, je finis donc 4ème et j'hésite donc entre la satisfaction d'avoir été dans le coup, très actif durant toute la course, capable de sortir seul et d'aller au bout avec un groupe de contre, mais tellement déçu par ce sprint complètement foiré ! Quoiqu'il en soit, je n'avais jamais aussi bien entamé une saison. C'est plutôt prometteur.

Photo2

ZAZA Eric01 avril 2019, 13:47

Dimanche 31 Mars : Reprise 2019.
C'est marrant , je me sens comme un collégien qui fait sa rentrée des classes , à 60 balais , y'aurait pas un truc qui cloche ?
Déjà un mot sur l'organisation : accueil sympatoche , convivial , pas de prise de tête , mais quand même bien organisé , bien signalé , transpondeur , micro avec animateur , du bon boulot , bravo à eux !!
Et alors ce que j'ai trouvé vraiment bien , récompense jusqu'au 8 ème je crois, bouquet, coupe et sac avec bouteille casquette et tee shirt pour le podium . Franchement merci bien .
L'année prochaine , ils projettent de faire un combiné , avec CLM le matin et CEL l'Apres midi , si je peux je reviendrai . Ils méritent.
Pour revenir à la course la prépa hivernale a été sérieuse et appliquée . J'ai tout bien fait ce qu'il avait dit Coach Vincenzo . Surtout là le truc , comment dire .. faut savoir se reposer , récupérer , mais quand même en faisant une petite séance , ... avec quand même 2/3 accélérations ,et quand même à bloc ,par ce que bon récupérer oui mais faudrait voir à pas trop mollir .
Bref , je me sens pas trop mal , la dernière sortie avec les copains TVS a été pas mal , mais enfin des fois dans la vraie vie ...
Je retrouve sur la ligne que des inconnus exceptés Y Duschene du Team Jallet et mon copain Gerard C.
Je le connais que trop bien , il, est fort comme un taureau en rut le cochon . Ils nous en a encore fait baver , punaise , quand il appuie il fait pas semblant !
A vrai dire , le peloton était d'une qualité assez homogène. Je me suis donc évertué à rester bien devant , à bien travailler en allant chercher les velléitaires , et particulièrement mon copain Gerard , on a même failli réussir à sortir , mais en ce début de saison on est encore un peu court , et ils nous a manqué un peu d'essence .
Le sprint étant inévitable , j'ai quand même réussit à me faire enfermer , en voyant Gerard démarrer comme un dératé à 800 m de la ligne .
Le temps de me dégager , je remonte comme un calu, prend les 2 virages de l'arrivée à donf mais le mal est fait je finis 4 . bien dommage , j'avais vraiment encore du gaz plein les guiboles .
Alors une chose me turlupine, le gagnant était sans maillot de club , j'avais encore jamais vu ça moi , et puis il avait moins de 30 ans .
Bon, il s'avère que notre vainqueur est bien licencié FSGT mais de la section Boxe, du coup me voila récompensé par un podium .
Un peu par les cheveux mais bon, on peut pas dire que je me sois planqué pendant la course alors bon allez hop , un de plus , et pis c'est tout .
C'est de bonne augure , la forme devrait aller en s'améliorant j'espère , encore 15 j avant la vraie rentrée UFOLEP .
J'ai aimé : le parcours , la très bonne organisation, une bonne partie de manivelle avec GÉGÉ.
J'ai pas aimé : Mon sprint de m... la 4 ème place de Franck qui a abattu un boulot de dingue au profit des 2 autres ... Et dire qu'il me donnait des leçons de morale celui là . j'te jure, incorrigible il est .
Voila ,une petite anecdote aussi . Je voulais graisser ma chaîne avant le départ et comme Pierrot était dans le coin, j'étais sur qu'il aurait de quoi .
- Ca va Pierrot , content de ta 3 ème place ?
Lui dis je d'un ton pénétré ?
- Oui , purée au denier tour , j'ai fais des attaques toutes les mn .
- Hein ? Toute les mn , lui rétorquais je ?
- Oui oui toutes les mn , là ou c'est le plus dur . Toutes les mn
- Heu ok ok et donc au sprint ..
- Toutes les mn oui toutes les mn ...Ah oui là avec cette bombe de graisse c'est 10 W de plus
- Ok Pierrot , bon ben moi j'y vais je vais faire du vélo.
Notre ami Pierrot lui il fait pas du vélo , il fait de la mécanique quantique .
J'en rigolais tout seul pendant la course . Moi j'y peux rien j'adore les poètes .
Les dialogues on été un peu arrangés pour, les besoins de l'histoire mais pas tant que ça promis .
Allez vive la Poésie ! Tant qu'on fait podium !!

Photo3

Franck P01 avril 2019, 15:29

De ce que j'en sais, Pierre a choisi de faire le dernier tour en "entraînement"... Va comprendre, Charles !

Zaza01 avril 2019, 18:51

J’adore

Patrick01 avril 2019, 21:43

Bravo les champions !
Je vois qu'il y a 2 manières de terminer 4ème, celle avec podium et celle sans podium...
Mais dans les 2 cas vous nous faites un sprint de touriste... Erreur de placement, erreur de jugement... On va dire que c'est le métier qui rentre, on vous pardonne, pour cette fois...

Zaza01 avril 2019, 23:12

Ben t’as qu’à venir nous montrer comment faut faire ...il faudrait même plutôt dire revenir nous montrer comment faut faire . Tu dois bien encore savoir .

Franck P01 avril 2019, 23:17

Eric, tu tires plus vite que ton ombre. Arrête de valider deux fois tes commentaires ! Laisse-le temps au site de prendre en charge les modifications, après je suis obligé de faire du ménage ! :)

Pierre02 avril 2019, 12:12

Pour une première, le club organisateur avait mis les petits plats dans les grands, on sort de l'autoroute, le portique rouge gonflable se voyait de loin, nous étions guidés pour le parking et hop en 5mn, dossard, transpondeur et café à la buvette. Le reste était du même calibre sur un circuit bien sécurisé, il y'a juste un chien qui remontait à contre sens la course des 1/2, mais le toutou ne s'est pas affolé et a gardé sa ligne. La course est passé vite, 58kms seulement, il ne fallait pas traîner pour prendre l'échappée, une première fois, 6-7 coureurs mais repris par le peloton au bout d'un 1/2 tour et la bonne à 3 tours de la fin, au-quelle je participe avec 2 autres coureurs. Dernier au sprint, pas de surprise, il faudra écouter Patrick nous dire comme mieux manœuvrer au stage de Pâques.
Ce fut bien agréable de revoir Franck et Eric, même si cela fut trop court pour discuter.
Eric: Après une course l'adrénaline, qui a du mal à redescendre, nous rends un peu fou-fou. La preuve, après ton podium tu as oublié de remonter à ma place comme je te l'avais demandé :-)

VincentP02 avril 2019, 14:55

Bon, je vois que tout le monde est en forme pour attaquer la saison Isère! Ca va nous faire de belles courses.
Pour le sprint, je ne me permettrai bien plein de conseils...!! Ah en fait non, je vais les garder, ce serai partager avec vous un immense savoir que d'aucun s'arrache à prix d'or! D'ailleurs c'est tellement secret que je ne les ai pas encore utilisé sur mes innombrables (et brillantes) prestations en course en ligne! Faudrait voir à pas montrer les botte secrètes à la concurrence!

Zaza02 avril 2019, 18:41

@Franck: Désolé
@ Pierre : Euh tu m’as demandé quoi ? De monter sur le podium à ta place ? Ah bon . T’es sûr de toi ?
@ Vincent : Oui tiens d’ailleurs tu vas en faire des CEL cette année ?

Vincentp02 avril 2019, 22:02

Je ne sais pas Eric. En tous les cas pas avant Mai. On peut se boiter à l'entrainement, j'en suis la preuve par 4, mais zéro risque supplémentaire pour le moment ; je suis un homme de maison moi maintenant ;-)

Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 4097  
précédé du chiffre six 

diapo

Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette



NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo5
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo6
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo7
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo8
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo9
Spécialisé dans le Conseil, l’Audit et la Formation en Santé et Sécurité au travail

www.2s-ergo.com


Photo10
Le spécialiste du sciage et tronçonnage en conception et distribution

www.coup-indus.fr


Photo11
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo12
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com



(:photo CELYSS.jpg non trouvée, cliquer pour envoyer:)
www.celyss.com


Photo14
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo15
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo16
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo17
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo18
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo19
Photo20


Photo21
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo22

www.isere.fr


Photo23
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 31/03/19 par Franck P, mise à jour le 02/04/2019 22:02 par Vincentp