CLM Pontcharra


Par Franck P
Le 13/09/2020

  Cliquer ici pour partager par messagerie

TVS représenté par :

  • Jules et Franck C, Franck P, Tom, Pierre, Eric, Gérard, Alexandre, Bastien, Julien et Gianni

Résultats :

  • Belle prestation d'ensemble des TVS avec notamment la 3ème place de Pierre au scratch (vainqueur en caté), la 2ème place de Bastien en duo avec Georges Chatelais (vainqueurs en caté), ou encore la victoire au par équipe de Pierre et Franck P associés à Fabrice Mazza et Fred Borderie

VOIR LES CLASSEMENTS :


Merci de laisser votre compte-rendu de course en commentaire

Franck P13 septembre 2020, 23:14

Ultime répétition avant le National, le week-end prochain. Malgré une nuit passée à faire de la musique et seulement 3h30 de sommeil, je réalise en individuel un bien meilleur run qu'en 2019 avec 20 watts, 45 secondes et 1,3 km/h de mieux cette année.
En avalant les 17 km à 41,7 km/h, je me classe 27ème au scratch sur 88, et 5ème sur 27 de la catégorie. Plus le temps passe et plus la tentation de réinvestir dans un vélo de CLM me titille. Peut-être en 2021.
S'en suit un run avec Pierre, Fabrice Mazza et Fred Borderie qui doit nous servir de test avant le National. Test validé puisque nous signons le meilleur temps par équipe en restant sagement dans la roue de Pierre, entraînés à 44,6 km/h de moyenne. Il y aura moyen de faire mieux la semaine prochaine dans le Vaucluse (pas au niveau de la moyenne horaire car ce sera plus accidenté et venté, mais au niveau de la gestion de l'effort) car aucun de nous n'était en difficulté. Nous en avions tous sous la pédale, avec le sentiment de n'avoir pas beaucoup forcé. Evidemment, cela aurait été très différent s'il avait fallu relayer Pierre.

Bastien P14 septembre 2020, 10:04

Ayé, le premier vrai test avec enfin un vélo de chrono. Je l'ai depuis 1 mois et demi et ai pu faire environ 300kms avec, heureusement j'ai pu faire une étude posturale qui m'a déjà rendu la position bien moins inconfortable, car au début il m'était impossible de tenir plus de 2min. Chrono de la position P0 donc, en informatique on parlerait de la version bêta, ce qui me colle pas mal aussi ^^

Le contexte de la course ne laisse pas présager d'une super perf : avant de savoir qu'il y avait ce chrono j'avais prévu ma plus grosse semaine d'entraînement depuis toujours, pour préparer Paladru et Chanaz, semaine que je termine à 500kms, pour 18h30 de vélo. Strava ne manque pas de me rappeler que je risque de manquer de jus car ma courbe d'intensité hebdo en est à 536, pour une plage suggerée entre 146 et 276 : c'était donc une semaine à double charge :-)

Donc me voilà motivé, mais fatigué, et raisonnable dans les attendus, malgré tout ce qu'a pu annoncer Francky :-)

Un run en solo qui se passe finalement comme prévu, il manquait des watts et de la fraîcheur : 360w, 24min, 43km/h de moyenne. Donc un constat tout à fait normal pour une 1ère : je ne suis pas du tout aéro et je consomme du watt, c'est inefficace et peu optimisé. Ca se confirme par simple comparaison avec mon futur compère du jour : Georges me prend 20sec avec 20w de moins (bon ok je suis un peu plus épais que lui...). Au final 18ème scratch et 8ème de catégorie d'âge. Je rentre officiellement dans le club de ceux qui grignotent des secondes par ci par là au fil des ans :-)

Le temps de changer de dossard, boire un coup, et hop retour à la ligne de départ avec Georges. Putain que les jambes sont dures ! Je tiens les relais la moitié du parcours, j'arrive encore à appuyer un peu sur la partie montante. Une fois passé le rond point de mi parcours, aie aie aie, impossible d'appuyer y'a plus grand chose dans les chaussettes, rideau, fermé, rentrez chez vous y'a plus rien à voir, kaput !! J'essaie de prendre les relais, mais c'est au mental, dès que je sors de l'abris je me prends une claque, un mur d'air, et je galère à maintenir la vitesse de Georges, la descente fut donc longue. Pourtant au retour sur le plat j'arrive bien à rappuyer et à prendre les relais, jusqu'à la dernière ligne droite ou Georges passe devant, et là bim à nouveau plus rien, Georges se retourne et voit que j'ai pris 2m, du coup il m'attend un poil, jusqu'au bout...Le fait de ne pas arriver à suivre le rythme de Georges dans la descente, donc quand la vitesse est la plus élevée, et donc l'aéro le plus important, me confirme l'ampleur du boulot à faire sur cette partie là. Au final, on termine 2ème scratch à 0.2sec...fuck ! Ces 0.2sec c'est la dernière ligne droite où Georges m'attend ! Et 1er de catégorie d'âge.

Ce qui me décourage un poil c'est de me voir gros sur les photos :-)
Quand je vois Pierre ou Laurent D, ils sont tout fin du haut du corps, leurs bras c'est des mikados, ils sont tout souples on dirait que leurs corps se déforment et s'adaptent au flux d'air, en fait le bas c'est des pistons et le haut c'est des poulpes ^^

Bref on verra à Paladru et Chanaz.

Tom14 septembre 2020, 18:58

Les légendes britanniques du « time trials » - Graham Obree, Chris Boardman, David Millar, Bradley Wiggins, moi...?
Après ma première CLM a Pontcharra, qui sait ? 😂
Comme dit tout le monde, c’est une discipline complètement différent qu’une autre course cycliste - un lutte contre moi-même, un effort pour obtenir plus d'aéro, d’être plus efficace, un meilleur gestionnaire de temps. Et c’est que le début pour moi.
Le parcours m’a plaît, c’était pas technique donc j’ai pu laisser les leçons en gestion etc pour un autre jour. 40km/h était le seul but, et j’ai réussi, en fait plus de 41. Ça m’a donné 30ème place sur 88. Loin du podium mais c’est un bon début !
Quelqu'un a-t-il un Pinarello Bolide de rechange, taille XL ?

julien15 septembre 2020, 17:39

Encore une tres belle organisation de L'UC pontcharra ou l'an dernier j'avais realiser un tres bon chrono.
la j'essaye juste de limité la casse et c'est chose faite avec une 40" de secondes de plus que l'an dernier et 25w de moins
L'essentiel etait ailleur ,j'ai vue les copains et me suis fait plaisir.
A ce sujet je cherche un partenaire de gentleman pour la fin de saison !!

Franck C27 septembre 2020, 11:38

Premier CLM de l'année l'objectif se faire plaisir et faire mieux qu'en 2019, résultat atteint avec un chrono et des watts en progression, la position est à travailler, mais content d'avoir retrouver toutes les machines iséroises qui continuent aussi à progresser.

Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 9676  
précédé du chiffre six 

diapo

Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette



NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo2
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo3
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo4
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo5
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo6
Spécialisé dans le Conseil, l’Audit et la Formation en Santé et Sécurité au travail

www.2s-ergo.com


Photo7
Le spécialiste du sciage et tronçonnage en conception et distribution

www.coup-indus.fr


Photo8
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo9
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com



(:photo celyss.png non trouvée, cliquer pour envoyer:)
www.celyss.com


Photo11
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo12
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo13
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo14
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo15
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo16
Photo17


Photo18
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo19

www.isere.fr


Photo20
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 13/09/20 par Franck P, mise à jour le 27/09/2020 11:38 par Franck C