Par Franck P
Le 30/08/2020
TVS représenté par :
- Jules et Franck C, Franck P et Tom en Ufolep 2
Résultats :
Merci de laisser votre compte-rendu de course en commentaire
Pour la seule course Ufolep en ligne de la saison 2020 (Covid-19 oblige...), nous sommes 4 représentants du club en Ufolep 2.
Franck C se charge d'attaquer en compagnie de Jérôme Mélinu (Fontanil Cyclisme) dès le km 0 ce qui, d'emblée, met tout le monde à fond.
Je m'accroche pour rester bien placé. Franck, assez vite repris, remet le couvert une 2ème fois pour prendre la roue de Timothée Wintz, auteur de la 2ème attaque du jour. Lorsqu'ils sont repris, un premier écrémage a déjà eu lieu et je me retrouve détaché au sein d'un groupe de 6 en compagnie de Jules.
Je me retrouve à fond à chaque tour dans le passage de la bosse et je me doute bien que ça ne va pas tenir 8 tours comme ça et, en effet, ça craque lors du 3ème tour.
Intercalé entre les 4 échappés restant (dont Jules) et le peloton, je continue de maintenir un bon rythme en espérant de l'aide venue de l'arrière. Et cette aide arrivera dès le 4ème tour en la personne de Tom, parti seul en contre.
Dès lors, Tom et moi nous engageons dans une gentleman, restant tout du long une trentaine de secondes derrière les échappés et 2 minutes devant ce qui reste du peloton.
Notre promenade de santé est simplement perturbée par un coureur de Vienne venant s'immiscer dans nos roues, refusant de rouler sur le plat mais nous lâchant à chaque passage de la bosse... bref.
Le Viennois, costaud, attaquera dans les 500 derniers mètres pour nous coiffer sur le fil pour la 5ème place. Nous prenons respectivement, avec Tom, les 6ème et 7ème places.
Devant, Jules a bien joué le coup et l'emporte assez logiquement, tant il semblait une jambe au-dessus des autres coureurs de la catégorie.
Tom — 07 septembre 2020, 10:27
Charantonnay était une belle course pour moi, ma première CEL en UFOLEP 2 fait surtout en « gentleman » avec Franck P. Après une départ habituellement très vite grâce à une attaque de Franck C, les plus forts (don’t Jules et Franck P) étaient parti du peloton et l’allure ralentie. J’ai forcé un peu à la troisième tour et je me suis trouvé seul, en haut de la bosse, donc j’ai continué en aller chercher l’échappée.
Un tour plus tard j’ai vu Franck P et ensemble nous nous sommes mis à réduire l'écart avec l'échappée et à aider Jules. A côté de la course, Julien nous a dit que l’écart diminué, mais au final nous sommes restés à 30-40 secondes. Franck P et un gars de Vienne qui nous s’accroche ont fait le sprint pour 5ème et j’ai terminé 7ème. J’étais très contente d’avoir repris un dossard, et la cerise sur le gâteau c’était que Jules a gagné. Bravo !
Le seul regret est que c'est la seule CEL de l'année. Vivement les grimpées !
Seul course en ligne du calendrier, nous y allons avec Jules avec comme seule objectif gagner. Certainement une de ses dernières courses UFOLEP car les points marqués en FFC risquent de l'éloigner de nos courses, enfin profitons en sur cette course, l'idée est de durcir d'entrée pour faire la sélection du coup j'attaque dès le départ avec Jérome Melinu et Alexandre Dubest un ex très bon coureur FFC, on fait vite le trou la course est lancée, à l'approche du premier tour sur la ligne le peloton nous rejoint, c'est le moment que choisit Thimoté Wintz pour attaquer, j'entends Jules qui me gueule dessus (et oui plus de respect ces jeunes!!!) pour que je saute dans sa roue car on sait que c'est le coureur à surveiller, je m'exécute et prends sa roue dans la bosse du circuit, c'est dur mais je résiste il comprend que je ne vais pas collaborer et là j'ai qu'une hâte, voir revenir les costauds, chose faite en haut de la bosse, un petit groupe se détache avec les favoris et Franck qui réussi à prendre le bon wagon, moi j'ai besoin de reprendre déjà un nouveau souffle, je reste tranquille dans le peloton avec Tom qui a raté la bonne, enfin vu sa facilité dans la bosse il est clair qu'il n'est pas à sa place, dommage. résultat il sort du peloton et là je m'exécute à contrôler les tentatives des uns et autres comme je sais bien le faire. En résumé nous avons atteint l'objectif fixé gagner pour Jules et faire des efforts pour ma part afin de retrouver le rythme course. Super fier de pouvoir courir avec mon Juju et surtout l'aider à gagner et ramener le bouquet à sa maman, surement un de mes plus beaux moments à vélo à ce jour, même si ça reste qu'une course à saucissons.
|
Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)
|