Sortie club du dimanche 13 février

Départ de la place de l'église d'Aoste (Nord-Isère) à 9h00
En se rendant au départ, Franck a chuté dans un rond point. Un peu en retard, il a pris le rond point un peu vite, et il est tombé un peu fort sur l'épaule. Résultat, fracture de l’omoplate gauche.

Un truc pas marrant pour un homme en forme comme il l'était en cette période de préparation. Les semaines à venir ne vont pas être faciles. Pour lui et ses proches. Majo a dèja "testé" l'omoplate, et c'est très handicapant au début. Pas de plâtre ou autre protection, il faut alors rester à rien faire sans trop bouger...

Photo1

Et le vélo ? Il va bien. Il a maintenant les 2 cocottes rappées, ce qui est l'état normal des poignées de Franck. Mais pas trop, il reste de quoi faire pour les prochaines fois !

Laurent J13 février 2011, 19:18

Bon rétablissement à toi Franck! Pour une fois que je venais rouler sur tes terres... Du courage et à bientôt sur le vélo. Et n'oublie pas que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!

Yann13 février 2011, 21:13

Zut alors !
Il me semblait bien que Francky était un peu trop pressé en ce début d'année. Le plus génant est qu'on ne peut même pas lui donner une bonne tape dans le dos pour le réconforter... Il reste la bise.
Alors bonnes bises, du courage et de la patience...

Radu13 février 2011, 21:25

Franck, je te souhaite un rapide rétablissement. Dans quelques mois tout cela ne sera qu'un vague souvenir. Pour te "consoler", j'ai chuté hier après-midi en descendant du col de Parménie. Epaule très douloureuse, mais j'ai pu rentrer chez moi à vélo (30km). Je pense qu'il y a eu un peu de regel (c'est arrivé vers 16h30) et je ne me suis pas assez méfié.

V V13 février 2011, 23:12

Salut les cyclopèdes ! C'est Véro, la compagne de l'omoplate gauche fracturée. Quelques nouvelles : Franck est resté à l'hôpital aujourd'hui sous perf' d'antalgique. Dès qu'on lui retire la perf' la douleur revient très vite et très vive. Ce soir ils lui ont administré un cocktail avec du valium pour le détendre mais quand je l'ai eu au tél la douleur revenait : je pense qu'il va passer une sale nuit; Normalement il sort demain (après avoir passé un scanner de controle) Pour l'instant il ne peut pas faire grand chose car dès qu'il bouge et à la moindre secousse la douleur se fait sentir dans l'omoplate... Sinon, son colocataire (chute de moto) lui assure le spectacle : un vrai Vaudeville avec visite de son ex-femme qui tombe nez à nez avec la nouvelle compagne et règlement de comptes en direct live sous les yeux de Franck qui s'éclate à voir tout ça mais il ne peut pas rire car ça lui fait mal quand il rigole ! Il vous racontera tout ça lui même mais ça vaut son pesant de cacahuètes... Merci en tout cas pour votre soutien, je lui transmets vos messages et vous tiens au courant pour la suite...

didier14 février 2011, 06:54

Bon Franck j'espère que ça va...sale coup...bon courage, je passe sur le billard ds 10 jours, on fera notre réduc ensemble !!!!
A plus

Radu14 février 2011, 11:24

Véro, merci pour les nouvelles concernant Franck. Je suis sûr qu'il va récupérer très vite. Occupes-toi bien de lui !

Karl14 février 2011, 17:02

Vraiment pas de chance, je te souhaite un bon rétablissement et une bonne dose de courage!

Franck P14 février 2011, 18:38

Merci à tous pour vos messages d'encouragement. Me voilà donc de retour à la maison avec un bras en écharpe et (à priori) 45 jours d'immobilisation... les boules, surtout au regard de la bonne condition physique qui était la mienne. Bon, en attendant, je vais faire de la marche à pieds et, si c'est possible d'ici quelques jours, du home-trainer dans mon garage. Ce matin, alors que je m'assoupissais sur mon lit d'hôpital, je rêvais que je faisais un sprint contre Patrick et je me suis réveillé avec les jambes tendues qui poussaient le pied de lit, alors que je m'imaginais écrasant les pédales ! Comme dirait ce bon vieux Schwarzy : "I'll be back" !

Marc B14 février 2011, 22:05

Franck, si tu es rentré à la maison, j'espère que tu a pensé à fêter la St-Valentin et amener de la main droite un bouquet de fleurs à ta chère épouse Véro ... C'est sûr qu'une blessure et un long arrêt de vélo, c'est hyper-frustrant surtout lorsqu'on était trés (trop?) motivé et en forme comme toi ! Une blessure et une rééducation, on tous connu cela, il faut être fort dans sa tête et surtout patient lorqu'on peut reprendre.
Je pense bien à toi, bon courage.

Franck Chevignon15 février 2011, 06:46

Bon rétablissement à toi Franck, et bon comme comme pour toi c'est un coup d'arrêt et bien c'est l'autre Franck de TVS qui c'est remis à rouler le WE dernier avec une petite sortie de 40km.
Ne sois pas trop impatient pour la reprise, on est finalement que mi février, la saison est longue, et puis tu arriveras au stage de Paques sans saturation, et juste de l'envie.
Courage à toi.

Pierre15 février 2011, 08:00

Franck, je viens d'apprendre ta chute. Tous mes voeux de prompt rétablissement et bon courage sur le home trainer, cela permettra de moins tirer sur l'épaule. Se dire aussi que l'on revient toujours plus vite à son niveau, qu'on met de temps à l'atteindre...

Antoine17 février 2011, 21:10

C'est ça d'attaquer dans les courbes des rond-points à 9h du mat' en plein mois de février ;-)
Dis toi que dans 45 jours ce sera le printemps, le soleil du sud ardèche... idéal pour une remise en forme et en mouvement ! Et ton rêve de sprint contre Patrick n'est que partie remise !
Bien sur en attendant, je te souhaite bon courage et beaucoup de patience !

benoit23 février 2011, 23:00

excuse-moi Franck, mais je viens d'apprendre tardivement ton accident.
J'espère que tu ne souffres pas trop et que ton immobilisation est supportable.
Quel dommage!! car j'ai pu constaté à l'entrainement que tu avais une bonne condition.
Je te souhaite un bon rétablissement.
Bon courage et j'espère vite te revoir sur le vélo.


Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 7854  
précédé du chiffre six 


Cliquez ici pour avoir toutes les infos sur les calendriers

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 10/02/11 par Laurent J, mise à jour le 23/02/2011 23:00 par benoit