Sortie course du dimanche 27 mars
La CORIMA Drôme-Provence
Course cyclosportive de 135 km avec 1922 mètres de dénivelé
Départ et arrivée : Montélimar (Drôme)
Horaire de départ : 9h30 -(attention heure d'été)
Renseignements : http://www.corimadromeprovencale.com
Les inscrits :
- Eddy F (Dossard 18)
- Martin F (Dossard 2122 avec autorisation parentale et sur le p'tit parcours)
- Pierre (Dossard 37)
- Radu
- Patrick
- Didier
Yann — 28 mars 2011, 21:35
Bravo à Patrick pour sa très belle place sur la "petite" Corima.
Mais quid des autres Tronchois ? Je ne les ai pas trouvés. J'espère qu'il n'y a pas eu de chute...
Karl — 28 mars 2011, 21:57
Patrick 5ème dans le même temps que le vainqueur, bravo!
Sur le grand parcours (135 km), Eddy se classe 246e (90e de la catégorie) en 4h09' (à 1/2 heure du vainqueur). Pierre a fait demi-tour dès les premières gouttes de pluie. Pas d'autres coureurs TVS classés, à priori.
Sur le petit parcours (105 km), Patrick se classe 5e (1er de la catégorie), en 2h43' (dans le temps du vainqueur). Pas d'autres coureurs TVS classés.
@Karl: Pour un sprinteur, 5ème dans le même temps que le vainqueur, c'est un échec. 5ème dans le même temps que le 6ème et pas dans le même temps que le 4ème, c'est mieux, vraiment mieux !
Mais bon globalement ca s'est bien passé. Les bosses se sont bien montées (mais le wattmètre dit que ce n'est jamais allé vite longtemps), j'ai bien supporté la pluie (normalement je suis comme Pierre, ou presque), pas de froid, descentes globalement bien gérées. Et puis on arrive à une vingtaine pour la gagne. Ca roule fort sur les 5 derniers km. Je reste placé, parce qu'il le faut (ne serait que pour éviter les chutes, et puis quand même c'est une course). Arrive la dernière ligne droite, 2km avec un rond point à 500m. J'en sors trop décalé par rapport aux autres, et je me retrouve dans le vent. Alors je mets a fond en restant assis, pas le choix : trop loin, jambes dures, route glissante. Et finalement je remonte quelques coureurs à la fin pour faire 5. En gérant bien j'aurais pu faire mieux, mais pas gagner, le vainqueur était visiblement au dessus du lot. A noter qu'il y a eu une chute au sprint dans mon peloton. C’était quand même chaud, ça ressemblait plus à un final de jeunes coursiers FFC qu'à celui de cyclosportifs raisonnables. Ou c'est moi qui vieillit... Ou alors c'est la pluie...
Bravo Patrick...non c'est la pluie....