Par Franck P
Le 29/08/2015
CLM de St-Cyr
TVS représenté par Pierre et Laurent
Retour gagnant pour Pierre qui, après avoir échoué pour une seconde pour un deuxième titre au championnat de France Master FFC en juillet, s'impose à St-Cyr avec... une seconde d'avance sur son premier poursuivant. Un chrono de 18 km bouclé en 24'59, à plus de 45 km/h de moyenne ! Avec ses 26'50 et ses plus de 42 km/h de moyenne, Laurent prend une belle 18ème place au scratch (sur 181 concurrents) et la 5ème de sa catégorie.
Les commentaires de Pierre
Désolé pour l'absence de compte rendu pour le national FFC de juillet où oui, j'ai perdu le titre pour 1 seconde. On en aura vu d'autre et je relève avec amusement que cela fait la troisième fois en quelques mois que la première place d'un chrono se décide à cette fraction de temps, deux fois ce fut à mon avantage (Auxonne 2014, Saint Cyr 2015), une autre fois non (Laives 2015). La mode du moment étant au "marginal gains", on notera qu'une seconde c'est l'équivalent de 0.5 Watt de puissance ou de 5 cm2 sur la surface frontale du coureur.
Pour Saint Cyr, le mieux était bien de partir le plus tôt possible comme annoncé. Le vent, déjà bien établi à nos départs de 14h02 et 14h04 n'aura de cesse de forcer dans l'après midi. Le circuit fait une belle boucle à travers la campagne, et excepté les kilomètres de départ ou d'arrivée où l'on file à plus de 50km/h en caressant les pédales, le reste du temps, il faut rouler bien en deçà de la vitesse prévue. En particulier, le faux plat montant qui suit la partie granuleuse vent de face, est terrible, le revêtement redevient bon, mais impossible de reprendre de la vitesse, les jambes tournant pourtant bien, mais on se demande si le compteur fonctionne tant il reste obstinément bloqué 2 km/h en dessous de sa moyenne estimée. J'ai forcé mais pas trop, cela est bien passé, et si je gagne, ce n'est pas grâce à la puissance pure, il me manque encore 5%, et ne vois pas encore la raison, sur le vélo de route, tous les indicateurs étant revenus au vert.
C'est aussi la rentrée, on retrouve les coureurs qui ont fait leurs devoirs de vacances. Tout le monde est là ou presque, la dernière partie de la saison peut débuter. L'organisateur me dit que c'est un plaisir d'organiser un chrono: les coureurs de CLM sont polis et bien élevés, eux ne contestent jamais pour une 16ème ou une 17ème place au sprint, tout contents de se réciter la table du 52 ou du 54.
Pierre au départ de l'épreuve avec son maillot de champion national Ufolep qu'il défendra courant septembre
Les commentaires de Laurent
(A venir)
Pour cette nouvelle saison de CLM, Laurent arbore une toute nouvelle machine, et c'est bien sûr un Cervelo !
Le classement scratch
Laurent fait 5 de sa catégorie. Je crois qu'il est 18 au scratch avec son beau vélo tout blanc.
Blanc et bleu Gianni il est magnifique son vélo.
Signė: un jaloux.
Punaise, je ne savais même pas que Laurent avait investi dans un nouveau vélo. Belle machine !
Yes! Le vélo va bien mais il va falloir revoir la position je pense. 5 dans la caté et 18 au scratch c'est pas mal mais peut mieux faire ;-)
Sinon les résultats officiels sont ici : http://www.vschalon.fr/
Héhé, le vélo j'avais eu la primeur en allant à Chanaz avec le président et en partageant même un bout de route avec (derrière) lui... Magnifique en effet.
Sinon, je vois que TVS est en forme pour la fin de saison! Toujours aussi costauds quand il s'agit d'envoyer du gros braquet!
Vivement Paladru!
je vois que Laurent a toujours ses verrues rouges scotchées sur la lenticulaire!
|
|