Sortie course du samedi 27 août

CLM de Saint Cyr

Par Pierre L
Le 27/08/2016

  Cliquer ici pour partager par messagerie

CLM de St-Cyr

TVS représenté par Pierre et Laurent

Après de deux mois sans courses mais non sans entraînements, Pierre et Laurent ont repris le vélo de chrono pour aller rouler fort en Bourgogne. Profitant de conditions météo s'améliorant, Pierre l'emporte au scratch pour la 2ème année consécutive en 24mn08s soit 51s plus vite que l'an passé, à la moyenne de 46.2km/h. Laurent, parti dans les premiers, a longtemps gardé la tête du classement en signant un excellent chrono en 25mn21s (soit 1mn29s plus vite qu'en 2015!), suggérant qu'un cap a été franchi cet été dans cette discipline. Il finit 5ème au scratch et 2ème de la catégorie. De très bonne augure pour la saison des chronos qui débute ce week end.

Voir les résultats


Les commentaires de Pierre

J'étais resté sur une impression très mitigée début juillet lors du CLM CPro Sport. Un vague flou sur mon niveau exact de performance en chrono, que j'ai un peu moins travaillé cette année par rapport au passé. Un coureur doute toujours, et finalement c'est le meilleur moyen de rester concentré. Sur le circuit très plat de Saint Cyr, qui n'est pas tout à fait ce que je préfère, le crédo est donc une rentrée "bof, on verra bien". Contrairement à mon habitude, inscrit tard, j'ai un départ vers 17h, et coup de chance, le vent faiblit à ce moment là. Je le sens de suite dans la partie de face, le compteur est 1 à 3 kmh plus haut qu'il y'a un an. J'essaie d'être conservatif dans mon effort, il est facile de chercher à garder une dent de trop sur certaines portions très légèrement montantes. Au virage, sur le faux plat, la vitesse moyenne repasse au dessus des 45kmh et après analyse des données, il semble que c'est là où j'ai produit l'effort décisif, profitant peut être d'une réorientation du vent non plus de côté mais du 2/3 arrière. A l'arrivée, un super (voire excellent) chrono, avec +3% de puissance en plus par rapport à St Cyr 2015, malgré la même chaleur. J'ai décalé mes entraînements de 1 à 2 semaines pour être au top rapidement en septembre, et le résultat confirme cela. J'ai peut être aussi retrouvé le bon positionnement, à coups de clé Allen donné de ci de là, pour bien rentrer dans le vent. Cela sera bien utile dans 2 semaines. Bref, dans cet exercice millimétré du chrono, tout indice est bon à prendre.


Les commentaires de Laurent

En me rendant sur ce chrono, je me dis que ça devrait le faire, les sensations sont plutôt bonnes ces derniers temps. Malgré tout, tant qu'on ne s'est pas confronté aux adversaires, impossible de savoir. Et en voyant la liste des cadors inscrits au départ, j'ai quand même quelques doutes. Je m'élance dans les premiers, alors que le vent moins présent que l'an passé, souffle encore bien fort sur tout le circuit. Peu de portions sont abritées du vent, et il est difficile de moduler son effort sur ce circuit sans relief. Pas le choix faut être constant dans l'effort. Au final, je boucle le tour en 25'21 ce qui me classe meilleur temps provisoire pour un petit moment. Déjà en soit une belle satisfaction. Au fil des heures je recule un peu dans le classement mais raisonnablement, uniquement battu par de vrais avions de chasse, et puis me dit on le vent à faibli. QUoi qu'il en soit, je voulais me rassurer sur mon état de forme, c'est chose faite!

Serge28 août 2016, 17:39

Bravo à vous 2 et déjà au point pour la saison des CLM

Alain29 août 2016, 08:15

Bien beaux chronos messieurs de la patrouille :-)

VincentP29 août 2016, 15:36

Jolis résultats... vous êtes en forme c'est cool ça! Et je confirme que Laurent, tu semble avoir franchi un palier. Va falloir me donner des cours, parce que moi j'ai l'impression de régresser (déjà que j'étais pas un cador de la montre).

Franck P30 août 2016, 13:17

Bravo les gars, vous êtes impressionnants. Je suis admiratif !

Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 4812  
précédé du chiffre six 

diapo

Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette

NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo2
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo3
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo4
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo5
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo6
Spécialisé dans le Conseil, l’Audit et la Formation en Santé et Sécurité au travail

www.2s-ergo.com


Photo7
Le spécialiste du sciage et tronçonnage en conception et distribution

www.coup-indus.fr


Photo8
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo9
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com



(:photo CELYSS.jpg non trouvée, cliquer pour envoyer:)
www.celyss.com


Photo11
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo12
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo13
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo14
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo15
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo16
Photo17


Photo18
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo19

www.isere.fr


Photo20
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 27/08/16 par Pierre, mise à jour le 30/08/2016 13:17 par Franck P