Sortie course du dimanche 16 octobre

La Montée du Murier

Par Radu
Le 17/10/2016

Cliquer ici pour partager cette page par messagerie

TVS représenté par : Franck C et Radu


VOIR LES RESULTATS

En résumé : Belle journée d’automne pour cette dernière montée cycliste de l’année. Franck C arrive à se libérer pour quelques heures de ses obligations professionnelles du week-end et malgré le manque de sommeil, la fatigue et le stress réalise une belle performance en prenant la 38ème place au scratch et la 11ème place dans sa catégorie (la plus relevée) en 29’57”. Radu réalise également une belle performance en prenant la 55ème place au scratch et se classant premier de sa catégorie en 32’38”, soit 1'30" de moins que son meilleur temps datant de 2012.


Les commentaires de Franck C :

Entre une très forte activité et un salon de la gastronomie venir inscrire une grimpée n'était pas raisonnable, mais bon l'arrivée Jeudi de ma nouvelle machine de guerre aura eu raison de tout cela et provoquer un peu plus de fatigue, enfin le Fracky s'en relèvera. Du coup pour en revenir à la course pour laquelle je me suis inscrit Samedi j'arrive tranquille à 45mn du départ dans un léger froid bien humide qui normalement demande un bon échauffement en me disant que la machine allait bien se mettre en route dès les premières rampes. Je croise mon bon Radu sur la ligne et 5 4 3 2 1 c'est parti bon tranquille pas d'euphorie je vais gérer le premier km en danseuse se passe bien, je trouve un bon rythme dans un petit groupe avec Laure Anne FERRENT entre autre, ça grimpe au train et surtout à ma vitesse du jour. Arrive la descente et je sent qu'il va falloir gérer plus tôt que d'habitude les portions hard. Je me mets en retrait et vois l'arrivée de plusieurs coureurs qui semblent eux démarrer leur grimpée, gros coup au moral alors je lâche en me disant que la journée n'est pas terminée et que Benoit m'attend sur le salon pour prendre le relai (à boire des canons et embrouiller les clients.....). Le replat arrive mon petit groupe n'est pas loin je vais essayer de me battre pour ne pas perdre plus de temps, j'y arrive en me faisant violence sur la fin et en reprenant même certains coureurs de devant. Au final un temps honorable j'ai battu mon record au passage et une anecdotique 38éme place.je retiendrai que mon nouveau joujou de moins de 8kg est fait pour grimper mais aussi descendre, très bonne maniabilité et un répondant hallucinant sur les quelques accélérations que je suis permis. Enfin il est en retraite maintenant car après un tour de France avec Thomas c'est pas les cuisses de Fracky qui vont l'affoler. Rendez vous en 2017 sur le vélo et le 23 Novembre pour l'AG.


Les commentaires de Radu :

La montée du Mûrier (ou plus exactement des Quatre Seigneurs) est le bouquet final de la saison iséroise des montées cyclistes. Elle arrive après La Bastille, Prapoutel, Tourniol, Granier et Mille Martyrs (toutes les deux annulées cette année), Muriannette, et Montaud. Je l’ai faite trois fois, en 2012, 2013 et 2014, je la connais pratiquement par cœur et, comme Muriannette, elle exige de bien optimiser le rapport puissance/vitesse et d'en garder un peu pour la fin (3km à 8%).

Bien qu’il s’agisse d’une course en ligne, j’ai décidé de l’aborder comme une montée chronométrée, en fixant un objectif de puissance sur chacun des cinq segments (montée roulante de 2.5km, courte descente, montée raide sur 1km, plat légèrement montant de 1km, et une montée finale de 3km).

J’arrive sur les lieux très tôt, et une bonne heure d’échauffement me permet de constater que les watts sont au rendez-vous. La température est de 12 degrés ce qui me convient parfaitement. Dès le départ j’ai des bonnes sensations, je ne m’emballe pourtant pas, malgré la tentation de prendre la roue d’Eric T (VCB), mais je sais que je ne pourrais pas suivre sa cadence. J’attaque le dernier segment avec plus d’une minute d’avance sur mon meilleur temps et je décide de tout jeter dans la bataille. J’aperçois devant moi un cycliste aux cheveux gris, je le confonds avec Jean-Claude M (VC Miramas), je lui fonce littéralement dessus, mais ce n’est pas lui, zut alors il doit être encore devant. Il ne reste plus qu'un kilomètre, je donne tout ce que je peux, le wattmètre oscille entre 260 et 280 W, c’est plutôt bon. Lorsque j'aperçois l’arrivée, je jette un coup d’oeil sur mon temps, 32 minutes et des poussières ! L’euphorie s’empare de moi. Il n’y a plus qu’à sauter sur la ligne d’arrivée.

Et qui je vois arriver une trentaine de secondes derrière moi ? Jean-Claude M, l’homme qui détient le record du plus grand nombre de podiums sur les grimpées cyclistes, qui voulait finir sa saison sur une victoire. Il a fallu le consoler, lui donner une bonne tape dans le dos et lui dire qu’il a fait une merveilleuse course (33 minutes et 15 secondes) et qu’à 68 ans il lui restait plein d’occasions de prendre sa revanche !

Vivement la saison prochaine !


Pierre16 octobre 2016, 21:17

Sacrėe belle victoire Radu

Laurent17 octobre 2016, 19:45

Bravo Radu! Victoire nette et sans appel!

Damien17 octobre 2016, 21:52

Bravo pour vos 2 superbes chronos. Connnaissant très bien la durete de cette côte. Et au vu des résultats le niveau etait sacrément relevé!!!

Vincentp18 octobre 2016, 06:45

Bravo Radu, tu progresses toi aussi d'année en année.

Vincentp18 octobre 2016, 06:47

Et mon Franck toujours aussi performant sans échauffement et avec le sang vert. Par contre... Tu vas passer à la jaune ou bien ?

Pierre18 octobre 2016, 08:21

Elle est particulière cette grimpée en effet, car il y'a une descente et un long replat entre les parties montantes. La façon de gérer ses adversaires est donc très tactique. Ton CR me rappelle d'excellents souvenirs Radu.

Serge18 octobre 2016, 12:38

Bien joués les grimpeurs! Encore félicitations Radu pour cette belle victoire pour clôturer la saison.

Franck P18 octobre 2016, 22:09

Radu, je suis vraiment super content pour toi. Tu as géré cette grimpée comme un as et ta jubilation fait véritablement plaisir à lire. Et je dois dire que tu as l'air très affûté sur la photo du podium. Je parie que cette victoire en appellera d'autres en 2017 ! Bravo.

Patrick18 octobre 2016, 22:50

Bravo Radu !
C'est extra de finir la saison en beauté sur une victoire !
C'est de très bon augure pour 2017 !

Radu19 octobre 2016, 21:46

Ah Franck, elle est belle ta nouvelle machine, fini les galères Campa EPS ! Je ne l'avais pas remarqué dimanche.

ZAZA ERIC19 octobre 2016, 21:54

Bravo Radu , amplement mérité , tu finis ta saison au firmament !!

Serge20 octobre 2016, 08:50

Franck, magnifique la photo et le nouveau vélo.

Gianni20 octobre 2016, 09:38

Bravo Radu tes entrainements sur Murianette et les 4S portent leurs fruits. Puissant ce Radu!!

Gianni20 octobre 2016, 09:39

Fracky, faut qu'on t'appelle Francis désormais ?

Franck C21 octobre 2016, 18:24

@Gianni plutôt Fracky ;-)

Alain27 octobre 2016, 15:29

Je découvre vos résultats et bravo à tous les 2 messieurs le courageux présents à la dernière ;-)

Commentaire 
Avertissement : tout commentaire portant atteinte à une personne, une association ou une fédération sera effacé
Auteur    Site web 
Entrez le résultat
de 
1000 + 165 

diapo

Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo2
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo3
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo4
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo5
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo6
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo7
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com


Photo8
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo9
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo10
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo11
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo12
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo13
Photo14


Photo15
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo16

www.isere.fr


Photo17
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 03/10/16 par Radu, mise à jour le 27/10/2016 15:29 par Alain