Sortie course du dimanche 3 juin

Par Franck P
Le 03/06/2018

Cliquer ici pour partager cette page par messagerie

Course en la montre de 9 km + course en ligne organisée par le SGAC

TVS représenté par :

  • Bastien (2e cat - CLM + course)
  • Eric (4e cat - CLM + course)
  • Gianni (4e cat - course uniquement)
Photo1

En résumé :
Bastien gagne le CLM dans catégorie (et 4ème au scratch) et se classe 5ème de la course en ligne, après avoir tenté plusieurs fois de sortir. Il l'emporte au classement combiné.
Eric passe un peu à côté de son chrono. Il tente d'attaquer sur la course en ligne mais n'est pas récompensé et termine dans le peloton. Gianni se classe 11ème.

VOIR TOUS LES CLASSEMENTS


LA VIDÉO DE L'ARRIVÉE DES 1ère et 2ème CATÉ


Merci de laisser votre compte-rendu de course en commentaire

Bastien P03 juin 2018, 23:11

Un combiné qui regroupe 2 efforts bien différents, dont 1 en solo, ça me convient bien ça !

J'avais reconnu le parcours du CLM 2j avant, un parcours intéressant qui mélange tous les types de route : plat, faux plats montants et descendants, et montée en pallier, variant entre 4% et 10%. Sans prolongateurs, sans casque profilé et sans me saigner j'avais fait 16min30 ce qui était assez prometteur.

Départ programmé à 10h05. Ce matin il fait un temps idéal : couvert et pas trop chaud, un poil de vent. Je m'élance sans trop me saigner d'entrée, je sais qu'il faut en garder un peu pour la fin ! Les sensations sont bonnes, en tout cas les sensations de vitesse, car j'ai rapidement des grosses cuisses quand même, mais ça tient. Je me rends vite compte que je suis bien en avance sur ma reco donc ça aide au moral ! J'entame la montée, et là je souffre rapidement, le passage de gros braquet à petit braquet et moulinette fait mal, le cardio monte, je termine au mental et plutôt content de moi quand je vois que j'ai fait environ 15min. Au sommet je retrouve Eric, pas très content de lui, puis Franck, de passage en touriste (c'est à dire casquette, banane, sac à dos, appareil photo au tour du cou, sandales et chaussettes).

Retour à la case départ, à Cordon. Après un peu d'attente, les classements confirment la bonne perf : 4ème scratch et 1er de caté 2, yeehaah !! Encore un peu dd'attente et il y a remise des récompenses. Sauf qu'il n'y a presque personne, tout le monde est parti manger, je récupère donc ma coupe de ce protocole bricolé, et go à Grésin chez mon coach !

Après un petit kebab/salade/lasagnes/tiramisu/café chez Franck (merci d'ailleurs) je me sens aussi léger que le vent, l'après midi s'annonce bonne ! Heureusement je ne cours pas à 13h mais à 15h30 !

Que dire de la course ? benh que c'est parti en mode tourisme, personne ne voulant rouler, on fait plusieurs tours à 34 de moyenne, jusqu'à se faire rattrapper puis doubler par les caté 1... Avant le départ je pensais m'économiser et me planquer un peu, afin de faire les bons efforts au bon moment, mais l'ennui est si mortel que je change d'avis : d'abord se faire plaisir et après on verra la stratégie, de toute façon quand on a déjà gagné le matin on a tendance à se relâcher un poil niveau motivation. Un des concurrents voit que je me fait chier et me le dit, il était à Alpespace et se souvient de mes multiples attaques, benh voilà on a qu'à faire pareil on verra bien : passons en mode offensif !! Je vais pas détailler mais j'ai bien dû faire encore 6 à 8 attaques, dont 1 tiendra avec un autre mec, un petit moment, car nos poursuivants vont revenir en se servant des caté 1.
Arrivé au dernier tour, je sais que je n'ai plus assez de jus pour faire un gros sprint, alors je mène un train d'enfer pour empêcher une échappée et pourquoi pas empêcher aussi le sprint : tout le monde en file indienne et je suis devant jusqu'aux 200 derniers mètres, je suis à 48-50 à l'heure et je vois que ça remonte sur les côtés mais tout doucement, la stratégie s'annonce donc payante, qques secondes seulement...car je suis à bloc et je me fait quand même dépasser de 3-4 mètres : 5ème. Tant pis mais fuck quand même. Après coup forcément je me dis que j'aurais dû me planquer et jouer un sprint classique, vu que ça a dû gagner un poil au dessus de 50 à l'heure, c'est pas extraordinaire finalement !

Bon c'est pas si grave, puisque finalement je remporte le combiné en caté 2. Well done !

Franck P03 juin 2018, 23:17

Le mec qui me verra un jour porter des sandales n'est pas encore né !

ZAZA04 juin 2018, 10:50

Hello all
WE ou rien a marché
CLM , je n'ai pas les résultats mais à priori je rate le podium de 30 s , quand je sais la misérable montée que j'ai faite c'est sur que ça méritait pas mieux d'un côté et laisse des regrets de l'autre .
il faudra étudier la partie roulante pour voir si c'est mauvais aussi
CEL : CLARAZ était le plus fort , j'avais calqué ma course sur lui en ne lui faisant aucune marge de manoeuvre , il a essayé de partir plusieurs fois et je l'ai pas lâché
Cela dit il est quand même très fort et je sais pas pourquoi, il est descendu en 4 alors qu'il va remonter illico ( remarque au passage )
Bref , à toi à moi , personne n'a pu vraiment faire le trou ou 20 mètres au max et au dernier tour personne n'a sauté.
Donc justement au dernier tour juste en haut de la bosse , je démarre et poursuit mon effort histoire de voire , je me retourne personne le trou est fait , bon ben allez j'y vais à bloc , mal m'en a pris à 300 m de la ligne panne d'essence , arrêt buffet , tout le monde descend , enfin non, moi je descends car tout le reste me saute sans vergogne ,. Sans un regard , même pas du mépris encore là j'aurai compris, non de l'indifférence totale, c'est scandaleux !
Bref passons devant tant d'ingratitude Dommage , mauvais choix , j'avais les jambes de suivre Claraz même au sprint, en restant planqué .
Que voulez vous , on se refait pas, le panache c'est dans les gênes des Ritals alors déjà on va à la coupe du monde alors je vais pas gagner en suçant des roues ( Je rigole je rigole encore que c'est un peu l'exercice favori des courses UFOLEP ISERE )
Mais bon de toute les façons c'était pas mon WE .
Alors considérons ça comme une bonne préparation pour la suite..
Enfin on dit ça pour se consoler car des possibilités de gagner il y en a pas tant que ça .
Ça sera déjà pas semaine prochaine .
Sinon à par ça , moi j'ai bien aimé cette journée ,c'était un cadre sympa et Jérôme se décarcasse bien avec son club pour essayer de nous proposer une bonne journée de vélo , alors merci à lui et à toute son équipe .
Et bravo aux vainqueurs et aux différents lauréats .

Franck P04 juin 2018, 11:35

T'inquiète Eric. T'as les jambes pour faire un résultat. T'as tenté un truc audacieux, tu n'as pas été payé en retour, mais ce n'est que partie remise.

Zaza 04 juin 2018, 11:57

Un truc plutôt suicidaire je dirais plutot ...
Pour pas dire complètement stupide et présomptueux.
Mais bon en même temps, si j’étais allé au bout...
Merci quand même Francky .
PS : Heuresement tu n’as fait aucune photo , t’imagine le déshonneur 😁

Gerard04 juin 2018, 17:28

Mon jeune Zaza, et oui je suis de trois ton aîné, tu verras quand tu auras passé 60 ans que ce n'est pas aussi incongru que ça de faire l'ascenseur entre les catégories 3 et 4. Tu dis que j'étais le plus fort, moi je ne pense pas car comme tu le dis tu étais toujours là et personne n'a pu prendre plus d'une vingtaine de mètres. Par contre prendre un relai quand tu reviens avec tout le monde dans la roue et continuer à rouler fort ça ça peut faire une belle cassure parce que celui qui roule avec moi est rarement déçu. La prochaine fois peut-être, à moins que je sois reclassé en 3.

Zaza 04 juin 2018, 19:58

Mon cher Gerard une question en préambule qui a gagné hier ?
Il est vrai que je ne sais même pas tant il est évident que ce fut toi .
Pour moi tu étais le plus fort à l’aise
Pour le reste les règles sont les règles , elle s’adapteront à moi aussi
Maintenant je ne souhaite pas faire de la surenchère épistolaire et j’espere Qu’on va pouvoir en discuter de vive voix très rapidement .
Juste une chose
Ne m’as tu pas entendu te parler pendant la course ?

Gianni04 juin 2018, 20:21

Dans cette course j'ai trouvé que les UFOLEP Isère ont quasiment tout le temps roulé devant (à part un coureur en orange et noir qui a roulé avec nous). Je ne connais pas le classement complet mais ceux qui ont roulé ont du jeter un peu trop de force. Dans le dernier tour Eric prend un peu d'avance donc je reste au chaud mais il se fait reprendre dans le final. Je suis en deuxième rideau pour le sprint et je me dis que ça va s'ouvrir mais que neni, ça sprint à cinq de front et je suis bloqué. Je ne me lève même pas car passer dans l'herbe, très peu pour moi. Je fini dans le paquet. Dommage.

Zaza 04 juin 2018, 20:50

Gianni
Tu sais qui gagne toi ?

Gerard05 juin 2018, 06:38

Éric, je pense que tu fais une sorte de complexe à mon égard, parce que toi tu me vois à l'aise alors que plusieurs fois j'ai eu envie de bâcher. Comme je deviens un peu sourd, j'ai juste entendu quelqu'un me dire que c'était trop tôt pour attaquer quand j'ai fait un petit test dans la bosse pour voir où en étaient les jambes. Pour le reste tu as raison, pas de surenchère épistolaire on en reparlera tranquillement; si je cours encore, c'est pour le plaisir de faire une belle course et de participer, si je dois me contenter de m'accrocher aux roues pour suivre, ça ne m'intéresse plus. Si j'ai gagné c'est juste parce que j'ai pu démarrer aux 500 mètres (le kilomètre c'est trop long maintenant), mais ça ne s'est pas fait dans la facilité.

ZAZA05 juin 2018, 09:36

Avec Plaisir Gérard, même au tel si tu veux , je l'ai donné à ton Président .

Radu05 juin 2018, 22:19

Gérard, j'aime bien tes commentaires et ton état d'esprit. J'ai fait une seule course avec toi (que tu as gagnée en solitaire) et tu m'as vraiment impressionné. Ce jour là (Cras 2017) j'avais les jambes pour te suivre lorsque tu as fait le trou, mais j'ai hésité quelques secondes...

Loic06 juin 2018, 21:58

Aux 500m j etais encore dans ta roue que j avais pris au sommet de la bosse je ne fais pas l effort dans ta immediatement et la porte se ferme tu merites ta victoire au plaisir de courir ensemble.

Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 8279  
précédé du chiffre six 

diapo

Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo3
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo4
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo5
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo6
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo7
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo8
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com


Photo9
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo10
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo11
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo12
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo13
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo14
Photo15


Photo16
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo17

www.isere.fr


Photo18
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 27/05/18 par Franck P, mise à jour le 11/06/2018 22:05 par Franck P