Par Franck P
Le 07/04/2019
Grand Prix de St-Rambert d'Albon (26)
Course organisée par la VC Rambertois. TVS représenté par Pierre en Pass D1/D2 et Julien en Pass D3/D4
Résultats :
Carton plein pour nos deux TronchaVélois expatriés dans la Drome (ce pays lointain peuplé de sauvages) : Pierre s'impose en Pass D1/D2. Détaché en solitaire, il l'emporte avec 11 secondes d'avance sur l'ensemble du peloton. En Pass D2/D3, Stéphane Moine-Piccard (VCBJ) et Julien passent la ligne en vainqueurs, main dans la main, avec une quarantaine de secondes d'avance, mais Julien est classé deuxième par l'organisation.
Merci de laisser votre compte-rendu de course en commentaire
Grande première pour Julien et moi: nous co-voiturons ensemble. Signe du destin, cela va nous porter chance, car nous ferons des étincelles sur nos courses respectives. Sur un circuit très plat, long de presque 8kms à parcourir 9 ou 10 tours (ce ne fut pas clair), les attaques ne permettent pas à la course de se décanter, l'ouverture se produit à 1.5 tour de la fin (en fait 1/2 tour) où je prolonge une attaque de Didier, présent également. En baissant la tête, pas de visuel de roue avant se profilant dans ma roue arrière, donc là c'est parti à bloc pour plusieurs minutes. La cloche a déjà tinté mais tout le monde n'était pas certain que c'était le dernier tour, donc on fera ce qui était écrit (10 tours), et je conserverai 11 secondes sur la ligne. C'est vraiment sympa pour mon anniversaire, victoire sur une course en ligne pour la première fois depuis 2013, 6 ans déjà. Le lot c'est cette magnifique table de bar (et deux chaises), que l'on s'est empressé de tester avec Julien. La mousse est bien stable dessus. Nathalie trouve l'ensemble vintage et à son goût. On garde donc.
Bravo à vous 2!! Une belle brochette ;-)
Pierre a déjà de quoi poser des bières pour le stage de pâques et 2 paires de fesses.
La saison TVS démarre décidément très fort cette année.
Parfait! La saison 2019 s'annonce sous de bons auspices! Bravo à vous deux!
Zaza — 08 avril 2019, 04:30
Bravo à tous les 2 .Du coup pas de sprint !
Bravo les verts et blancs. Je suis impressionné par vos courses respectives. Si j'avais su que le circuit était plat comme la main, j'aurais peut-être fait le déplacement aussi !
Parti pour faire une course d'attente au chaud dans le peloton, mais hélas je n'ai pas tenu un tour :-D
J'ai essayé plusieurs fois de m'extraire du peloton sans résultat et, à la fin du 3ème tour, je baisse un peu les bras et me replace en queue de peloton.
Je commence a discuter tranquille avec Yann David quand j'aperçois au loin Stéphane du VCBJ parti seul avec plusieurs longueurs d'avance.
Ni une ni deux, je décide de le rejoindre et c'est chose faite quelques centaines de mètres plus loin.
Commence alors une autre course où nous prenons les relais à tour de rôle sans jamais faiblir.
Le peloton reviendra bien a quelques centaines de mètres à deux tours de la fin mais leur mauvaise entente et une petite accélération de notre part finira par les faire lâcher complètement.
Jusqu'à la ligne nous maintiendrons l'allure pour finir main dans la main, c’était impossible de finir au sprint vue la bonne entente durant la course et le fait que Stéphane soit un copain.
Je suis finalement classé 2ème mais, pour être franc, je ne pense pas que le carton du parasol (cadeau du vainqueur) serait rentré dans la voiture de Pierre, vu qu'il avait déjà remporté une table et des chaises :-D
Merci a Stéphane pour pour la balade, et et merci a Pierre pour la saucisse bière frite histoire de se préparer au tour des Flandres qui nous attendait sur la canap' l'après-midi !
Radu — 09 avril 2019, 19:21
Un grand bravo à tous les deux. Je serai curieux de savoir sur quelles bases les commissaires de course ont-ils décidé de départager Stéphane et Julien ?
Bravo Pierre, ça c'est le "Quinqua Power" ! :)
Bon, il paraît que quelqu'un lui aurait dit que, si à 50 ans il n'avait pas gagné une course Pass FFC dans la Drome, il aurait raté sa vie... ça a dû lui donner la motivation nécessaire !
Sj — 10 avril 2019, 21:10
Bravo à tous les deux. TVS c'est un peu la quickstep de l'Isère.
|
Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)
|