Sortie course du mercredi 1 mai

Par Franck P
Le 01/05/2019

  Cliquer ici pour partager par messagerie

Grand Prix de Cras

Course organisée par le Fontanil Cyclisme. TVS représenté par :

  • Pierre et Tom en U1
  • Julien, Antoine, Luc, Damien, Franck C et Franck P en U2
  • Fabien et Benoit en U3
  • Eric en U4

Résultats :
Faillite presque collective pour les coureurs du Team. A l'exception de Pierre (très en jambes et 4ème en U1) et de Fabien (qui termine en fin de peloton après avoir bien animé la course), tous les autres ont sauté au bout de quelques tours.

La course des 1ere et 2eme caté


Merci de laisser votre compte-rendu de course en commentaire

Franck P02 mai 2019, 01:10

Fatigue liée au stage ? Méforme passagère ? Conséquence du fait d'avoir couru avec les 1ère caté ? Toujours est-il que je ne suis jamais parvenu à jouer un quelconque rôle dans cette course. Impression d'être pris à la gorge dès les premiers coups de pédale, incapable de faire autre chose que de m'accrocher aux dernières roues du peloton à chaque passage dans la bosse et essayer de récupérer dans la descente, le souffle court, en attendant que ça passe... Cela roule vite, à près de 40 de moyenne, et à chaque tour, le peloton perd des unités. Au fil des kilomètres, je vois disparaître Antoine, Julien, Damien, Tom, puis Franck, avant que ce soit à mon tour de céder, à la fin du 8ème tour. S'en suivent 6 tours parcourus en solo, avant de me refaire reprendre par le peloton. Je m'accroche deux tours avant de céder à nouveau dans la bosse et de mettre la flèche, passablement écœuré par mon incapacité à tenir le rythme.
Au final, 32 pauvres kilomètres passés à subir.
Espérons que cela ira mieux aux Routes du Bourbonnais parce que, si les jambes ne sont pas meilleures, ça va être un carnage !
Au passage, un merci aux compagnes et collègues pour les encouragements, avec mention spéciale à Eddy auteur d'une virée de 110 km pour assister à cette débandade TronchaVéloise ! :)

Photo1

Franck a souffert du début à la fin

ZAZA Eric02 mai 2019, 03:20

Je ferais exactement le même résumé que Franck. La différence est que j'ai tenu à finir, on sait jamais , ça peut toujours servir !
Faut espérer que ça revienne par ce que là le niveau est catastrophique . A quand une cinquième catégorie ?
Merci à tous les encouragements de toutes et tous !

Photo2

Eric n'avait pas les jambes aujourd'hui

VincentP02 mai 2019, 07:57

Purée, le second passage sur la video des 1 et des 2, le Pierrot il amuse pas la galerie!!
Bravo à tous pour la participation. Un milieu de semaine post stage de pâques, faire des watts X fois sur une bosse d'une minute, c'est pas aisé. Par contre, ça devrait bien payer dans quelques jours.

Tom02 mai 2019, 10:32

Reprise du vélo après 8 jours sans, je prends cette Course de Cras dans le but de le terminer. Les expériences passées me disent que je peux rester dans le peloton pendant 2 tours, peut-être 3. En fait, j’ai fait 5 tours :D
Alors, le reste de la course consistait d’un ‘gruppetto TVS’, roulant seul, ou étant doublé par le paquet (je croyais 4 fois).
Pendant l’avant-dernier tour j’ai cramé sur la bosse, donc j’ai pris doucement le dernier tour. Je l’ai fini, cream crackered, mais le but est gagné !
On ne peut pas s’être couvert de gloire, mais ça progresse.
Enfin, merci à tous qui m’a donné les encouragements, et à Fontanil Cyclisme pour organiser l’enfer.

Photo3

Tom poursuit son apprentissage, et ça n'est pas facile !

Franck P02 mai 2019, 10:36

Je confirme Vincent, le petit sprint sympathique aux alentours de 1000 watts toutes les 3 minutes dans la bosse + les deux relances appuyées après chacune des deux épingles, ça passe pas inaperçu quand on est déjà à l'agonie !

VincentP02 mai 2019, 11:19

Ben reposez vous bien pour le bourbonais ;-) et vous devriez avoir une petite surcompensation sympathique.
PS : récupération ça veut dire plus le KOM sur strava... :-D

Franck P02 mai 2019, 11:29

Si tu regardes bien, Vincent, je n'avais pas roulé du tout le week-end dernier, fais une sortie sans forcer du tout le lundi et un déblocage le mardi... Mais aucune tentative de KOM ! Et là, aujourd'hui, pas de vélo, et sans doute très tranquille ou sans vélo non plus les jours à venir.

Antoine 02 mai 2019, 12:35

Premier résumé TVS de l’année pour ma part. Content de revoir les copains après quelques jours de stage qui ne m’auront pas été très régénérateur de sensations. J’attaque au troisième tour et je fais un tour devant. Après le peloton le rattrape et je saute. Déjà 4 TVS dans le vent, ça promet. Le peloton me rattrape une deuxième fois et je m’accroche. Pris de crampes, je saute à l’avant dernier tour. Punition : on rentre en vélo ! Déjà les bornes pour aller sur la course, un total de 110km. Un bon entraînement pour les prochaines échéances !

Photo4

Antoine a tenté une échappée avant de craquer

Franck P02 mai 2019, 12:41

C'est marrant, pour se punir Antoine est rentré à vélo et Damien a fait de la course à pied... Moi je me suis obligé à boire une pinte de Guinness... Bizarre, non ?

Fabien02 mai 2019, 14:45

De notre côté en U3 nous ne sommes que 2 TVS avec Benoit sur environ 45 partants. Après quelques tours de course ou ça ne roule pas régulièrement, je constate que chaque tentative d’échappée se fait reprendre rapidement comme l’année dernière. Etant probablement le plus mauvais sprinteur de l’Isère (voire même plus large…), je sens que je vais franchir la ligne en queue de peloton !
Il faudrait former une échappée d’au moins 5-6 coureurs pour que ça tienne ou sinon que ça roule fort un bon moment pour écrémer par l’arrière. J’essaie plusieurs fois d’accélérer dans la bosse, on voit que la cassure commence a se faire mais personne n’insiste et ça rentre systématiquement… et je finis comme prévu en queue de peloton !
Après réflexion, perdu pour perdu, j’aurais du insister, le résultat n’aurait pas été pire…
Par contre le classement officiel est bizarre, ils auraient pu au moins classer tout le peloton !

Photo5

Fabien a animé la course

Pierre02 mai 2019, 15:10

La bosse de Cras, c'est un peu le Poggio sur Milan San Remo. Une côte qui fait rire quand on la passe une fois. Mais au bout de (2)70 kms, elle use bien et il y'a moyen de faire plier le peloton. Ensuite, une fois la sélection faite, il faut jouer astucieusement et au millimètre pour se défaire des sprinters sur la via Roma (euh non), chose que je ne sais pas faire. Alors, depuis le temps, longtemps désirée, Cras ne fait plus vraiment partie de mes objectifs (c'est même devenu une blague au fil du temps à la maison, on ne dit plus "papa va faire une course de vélo" mais "papa va perdre la course de vélo de Cras"). Néanmoins, le but du jour, aider les coéquipiers mais également finir à bloc, les jambes répondent, et à quelques tours de la fin, je commence à forcer sans me retourner, et donc sans savoir si sélection il y'a et combien nous sommes. Derrière, il y'a Philippe ce qui m'encourage à poursuivre, quitte à perdre, autant essayer de choisir le vainqueur. Un grand merci à Christophe R., dont le tournevis me permet de bloquer le grand plateau (fil cassé) à 15mn du départ, c'eut été dommage de ne pas courir devant mon meilleur ami d'enfance, Olivier, venu me voir pour l'occasion.

Photo6

Pierre a fréquemment secoué le peloton pour faire la sélection

Franck C02 mai 2019, 18:03

Petit et bref commentaire, je viens à Cras pour aider l'équipe et parfaire la condition, je sais que la bosse me fait mal tous les ans et j'ai peu d'espoir, enfin sur un malentendu.... La stratégie est simple courir comme à Bellefontaine ceux qui étaient on vu ce que l'on a fait et ce jour on a largement battu le vainqueur de la course du jour. A Bellefontaine nous n'étions certainement pas les plus forts mais de loin les plus malins, hier nous avions avec nous le plus fort mais trop fort pour qu'on l'aide du coup on a fait la course par l'arrière,une Elimination comme ils disent sur la piste. Dommage car encore une fois c'est pas le plus fort qui gagne, c'est un deuxième caté qui est bien resté au chaud toute la course un jeune moteur qui avait la caisse pour monter la bosse au cardio et sagement attendre son tour dans les roues, la malice!!! Il y en aura d'autres et on saura renouveler notre tactique qui quand elle est appliquée fonctionne pas si mal. Voilà content d'avoir pris quelques couleurs sur les bras et d'avoir fait un peu de rythme.

Photo7

Franck a tenu autant qu'il a pu avant de céder à son tour

Damien02 mai 2019, 21:14

Ah Cras! Ou le plaisir retrouvé de prendre une branlée le dimanche euh non le mercredi!
Bon je passe sur la prestation détestable notre équipe u2...
On était cramés du stage et pis c'est tout!
A mon niveau la bosse passait relativement bien malgré l affolement du wattmetre, le cardio de la course à pied m aidant à supporter cette intensité. Le problème venait sur la relance: tant que ça n attaquait pas devant, je supportais, quand ça sortait je n avais pas la giclette nécessaire!c'est passé quelques tours et après la tête à lâchée. J ai vu un tvs lâché... Et j ai lâché(ah le mental!).
S en est suivi un balai de tvs éparpillés un peu partout sur le circuit🤔.
J'ai pris des tours, au moins 3 (je crois), je n'ai servi a rien(j en suis sûr), mais j ai tenu à finir.
Le plaisir de voir les copains reste intact et c est bien la pour moi la source de motivation principale.
Maintenant place aux trails et la il va falloir assurer!
Bravo à Pierre et Didier pour qui le stage à été très vite digéré.

Photo8

Damien, les dents serrées

Damien02 mai 2019, 21:43

Super la vidéo de Nathalie. Ça monte fort la bosse vu du côté! Belle démonstration de supériorité de Pierre qui fait tout exploser derrière lui!

Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 4801  
précédé du chiffre six 

diapo

Toutes les photos
(Dont celles d'Isabelle Glenaz)
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette



NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo10
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo11
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo12
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo13
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo14
Spécialisé dans le Conseil, l’Audit et la Formation en Santé et Sécurité au travail

www.2s-ergo.com


Photo15
Le spécialiste du sciage et tronçonnage en conception et distribution

www.coup-indus.fr


Photo16
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo17
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com


Photo18
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo19
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo20
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo21
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo22
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo23
Photo24


Photo25
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo26

www.isere.fr


Photo27
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 25/04/19 par Tom, mise à jour le 04/05/2019 15:55 par Franck P