Sortie course du dimanche 9 juin

Par Tom
Le 10/06/2019

  Cliquer ici pour partager par messagerie

Grand Prix de St Savin

Course organisée par le Vélo Club de Bourgoin-Jallieu

TVS représenté par :

  • Gianni en U4
  • Tom en U3
  • Didier, Julien et Pierre en U1

Résultats :
Julien fait une belle première course en première catégorie. Le "Toucan de la Bièvre" a créé l'échappée décisive, et il a terminé quatrième. Laurent Derain devrait s'inquiéter ! Pierre et Didier ont fait leur part en contrôlant la course derrière.
Gianni réalise un Top 5, une course bien gérée sans beaucoup d'échauffement ;) et notre britannique de service, qui se sent comme un poisson dans l'eau sous la pluie, prend une honorable 7ème place.


Merci de laisser votre compte-rendu de course en commentaire

Gianni10 juin 2019, 12:20

Bonjour.
Malgré la météo difficile je m'engage sur le GP Saint-Savin car cette année c'est compliqué de faire des courses, y'a des années comme ça...
Après 1h20 de trajets voiture et une demi-heure pour trouver le circuit, j'arrive sur place à 13h10 pour un départ à 13h30. Dond échauffement de 1km sous une pluie nourrie. Au moins je ne suis pas trempé.
N'ayant jamais fait cette course et ne m'étant pas échauffé et vu qu'il pleut "à vache qui pisse" (comme on dit chez moi), je reste en queue de peloton en je prend 20m dans chacun des deux virages rapides (vous connaissez tous mes qualités de vireur-descendeur) du circuit. Au premier tour je tombe sur une bosse à 13%. Mais qu'est ce que c'est qu ce truc ? Pas prévu donc trop gros braquet. Heureusement que Julien m'avait dis avant la course de tomber le 39 avant la bosse (mais elle est où cette bosse ?). Je regarde ma cassette et ne m'en reste que deux. Je suis en panne de dérailleur ? C'est à cause qu'il pleut ? Non non, ça grimpe dur, c'est tout ! Fin du premier tour je suis encore là. Un peu essoufflé mais ça va. J'ai Juju à l'arrivée qui m'encourage. Merci Juju. Vu le circuit je sais que ça va sauter au fil des tours. Dans le deuxième tour (je crois) des coureurs se font la malle. Je suis derrière, essoufflé, en cours d'échauffement, il pleut, ça tourne... Je me dis tant mieux qu'ils s'en aillent ça va calmer les autres, de toute façon j'ai la trouille donc je reste derrière. En plus je ne veux pas gêner les autres et risquer d'en mettre un au tapis à cause d'un virage mal négocié. Donc je reste derrière, je prends mais 20-30m dans les virages et je reviens sous les encouragements de Pierre, Julien et de Roland DURY de Pontcharra. Au fur et à mesure le peloton diminue. Je suis toujours dernier mais on est de moins en moins nombreux. Comme je fais l'effort pour revenir à chaque fois, je suis trop court pour passer devant. Faut dire que je commence à connaitre le circuit. Je ne saurai jamais l'écart avec les échappés ni le nombre de tours restant à parcourir mais j'entends la cloche. Je reste derrière par prudence en me disant qu'on verra bien dans la bosse. Il faut dire qu'on n'est plus que cinq dans le peloton. Je passe Bernard qui a des crampes et Janus dans la bosse. Gilbert et un gars que je ne connais pas ont fait un petit trou. Je m'arrache et fini derrière Gilbert pour une place de cinq car on m'a dis qu'ils étaient trois devant. Il pleut toujours. Je sors ma voiture du circuit et je reste pour faire des photos des premiers tours. Comme je l'ai dis à Julien, il se pointe tout seul en tête au deuxième tour. Malin le Julien. Allez tu auras ta photo. Voilà une course qui me convient car c'est dur mais pas long. Sous le soleil y'avait peut être mieux à faire. On verra la prochaine fois.

Photo1

Julien10 juin 2019, 19:30

Parti seul au deuxième tour, je suis repris par un groupe de 5 coureurs au 5ème tour.
Personne n’attaque et ça relaie bien pendant une bonne partie de la course mais, clairement, 3 coureurs sont nettement au-dessus du lot (Laurent de St-Clair, Jeremy de St-Rambert, et Pascal de Bourgoin).

Reste 5 tours et Jeremy en pose une pour voir dans la bosse. Les 3 moins forts, dont je fais partie, sautent du groupe de tête qui part pour jouer la gagne.

On finit à 3, puis à 2. Et je sprinte, enfin j’essaye, pour arracher une 4ème place devant Cédric (de St-Clair) qui hurle sous les crampes 😂

Sans mon mal de dos je pense que j’aurais pu suivre le groupe de tête, mais je suis déjà content de ma 4ème place.

Photo2

Pierre11 juin 2019, 09:50

Course de reprise, sans échauffement, avec un dérailleur réparé dans la précipitation la veille (1 tour sur 2 je dois remettre a la main la chaîne sur le grand plateau) c'est peu dire que les ambitions étaient limitées ce jour. Mais les objectifs sont atteints, faire des efforts. Parti en queue de peloton, je n'ai pas compris que Julien est devant sur un circuit où l'on se retrouve très vite en petits groupes. Donc non Franck je n'ai pas fait ce qu'il fallait derrière en roulant avec les autres pour rentrer :-) mais bon cela ne changeait rien, le groupe devant était plus fort. Gianni se rapproche d'un podium sur une course en ligne, il ya des progrès nets cette année, cela s'est vu au stage. Merci aux personnes qui encourageaient au bord de la route, c'est toujours agréable.

Photo3

GIANNI12 juin 2019, 21:38

En 4 Bernard MEYSONIER est au moins 8eme.

Tom18 juin 2019, 18:53

Une belle journée sous la pluie qui me rappelle d’Angleterre, surtout que le parcours est vallonné avec une courte (mais raide) bosse à la fin. J’ai aucun but sauf d’apprendre le parcours et de m’accrocher aux costauds. Cette semaine et les semaines prochaines je me préparer pour la Marmotte et l’Étape du Tour, donc je fais les courses pour perdre du poids et garder un bon niveau d’entraînement. Et aussi pour plaisir de faire une course. J’aime bien la compétition !
J’ai fait cette course avec des bonnes jambes, restant dans la groupe de tête, qui fait 8-9 coureurs. J’ai pris quelques relais, avec une petite sortie seule qui n’a pas duré (les échappées sont toujours être reprises en troisième :))
Un peu de confusion a l’arrivée (1 tour manqué, mais pas perdues dans la traduction, il y avait quelques français qui n’a pas appris de la coupure) et je ne contestais pas le sprint. C’est pas un grand chose, je me manque un sprint de toute façon. Septième, et les objectifs atteints. Je reviendrai l’année prochaine.

Photo4

Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 4593  
précédé du chiffre six 

diapo

Toutes les photos
Dont celles de la famille Glenaz
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette



NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo6
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo7
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo8
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo9
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo10
Spécialisé dans le Conseil, l’Audit et la Formation en Santé et Sécurité au travail

www.2s-ergo.com


Photo11
Le spécialiste du sciage et tronçonnage en conception et distribution

www.coup-indus.fr


Photo12
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo13
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com


Photo14
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo15
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo16
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo17
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo18
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo19
Photo20


Photo21
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo22

www.isere.fr


Photo23
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 06/06/19 par Tom, mise à jour le 18/06/2019 18:59 par Tom