Sortie course du lundi 18 avril

Par Tom
Le 19/04/2022

  Cliquer ici pour partager par messagerie

GP d'Oyeu

Course organisée par le C.C. Gières, sur un parcours vallonné de 5 km. La gagne pour Arnaud en U1, un bon week-end pour lui !

TVS représenté par :

  • Arnaud (Ufolep 1)
  • Éric (Ufolep 4)
  • Gérard (Ufolep 4)
  • Gianni (Ufolep 4)
  • Mickäel (Ufolep 3)
  • Nicolas (Ufolep 2)
  • Pierre (Ufolep 1)
  • Tom (Ufolep 2)

Résultats :

  • Arnaud - 1er en U1 !!!
  • Pierre - 9e en U1
  • Nicolas - 7e en U2
  • Tom - 11e en U2
  • Mickäel - 13e en U3
  • Gérard - 7e en U4
  • Éric 8e en U4
  • Gianni 12e en U4

Merci de laisser votre compte-rendu de course en commentaire

Tom19 avril 2022, 15:21

Lâché au troisième tour à cause d'une accélération du peloton à un moment inopportun, j'ai fait les derniers 11 tours tout seu(i)l à part d'un tour avec le peloton U1 pour récupérer. J'espère de prendre quelques leçons dans la prochaine course et on verra - j'avais la bonne forme mais les tactiques d'un débutant! En plus ça n'aide pas d'avoir un frein avant qui frotte... 🙄
Un grand bravo à Arnaud, belle victoire ! ✌

Radu19 avril 2022, 16:50

J'ai assisté aux courses U1 et U2 depuis mon poste de signaleur. A mi-course, Arnaud décide de prendre ses responsabilités. Une attaque violente lui permet de s'isoler avec quatre autres coureurs qui s'accrochent comme ils peuvent. Mais Arnaud place immédiatement une deuxième attaque, fatale à ses poursuivants, qui d'ailleurs ne sont plus que trois au bout de deux tours (l'entente n'est pas terrible...). L'écart se creuse au fil des tours, 30", 1'10", 2'15", puis se stabilise autour de 3'. Le peloton (ou ce qu'il en reste) est animé par Pierre et à deux tours de la fin, l'écart avec les trois intercalés n'est plus que de 20''. Par deux fois je leur annonce l'écart, mais personne ne réagit. Pierre m'avouera plus tard qu'il ne m'a pas entendu. Très belle victoire en solitaire d'Arnaud, qui en appelera d'autres !

J'en profite pour féliciter Pierre, Nicolas et Tom qui se sont battus jusqu'au bout. Malheureusement, je n'ai pas pu assister à la deuxième course. Bravo à tous les TVS qui se sont bien battus et ont montré le maillot.

Loic19 avril 2022, 17:31

Bravo a tous les coursiers de TVS
Pour avoir ouvert la course d'Arnaud, il a fais un sacré numéro, je ne doutais pas de ses capacités, mais la respect.

Arnaud20 avril 2022, 21:34

C'était donc une 2ème course en 3 jours pour ce long week-end de Pâques.
Je me présente avec plus de certitudes qu'à Chanaz car j'ai pu y tester, et valider, ma forme du moment.

Ce fût ma première sur ce circuit et après quelques tours de reconnaissance (où l'on discutera avec Pierre de nos envies respectives de ne pas se cacher) je sens que cette bosse d'un peu moins de 3 minutes correspond très bien à mes capacités.

La course part donc, et après 4 tours un coup semble se former avec 3 coureurs, j'attendrai le passage dans la bosse au tour suivant pour faire un gros effort et combler rapidement le trou : Timothée Wintz d'AWT m'accompagne dans cet effort et l'on se retrouve à 5 devant, en arrivant à créer un écart intéressant.

Cette petite aventure à 5 durera 2 tours et puis je décide de tenter de partir au pied de la bosse à 7.5 tours de l'arrivée (38kms) : ça a l'air de marcher car un écart de quasi 10" est créé au sommet de la montée. J'aurai bien aimé partir avec Timothée car je le savais fort et c'est un bon compagnon dans l'effort mais je me retrouve seul.
J'appuie fort pendant 1 tour pour voir si l'écart augmente et c'est bien le cas : il y a plus le choix, faut assumer et tenir jusqu'au bout !

Je ferai bien attention à boire et manger régulièrement pour ne pas faire le coup de la panne et quand Radu m'annonce 1'45" d'avance à 4 tours de l'arrivée je sais que normalement c'est bon.
Une petite alerte à une cuisse avec comme un coup de jus bref me mettra le doute pendant quelques minutes mais ça restera un avertissement sans conséquences.

Je termine sans vraiment relâcher mon effort mais en gérant un peu les derniers passages dans la bosse et je coupe la ligne en vainqueur avec 3' d'avance : enfin je gagne une course en ligne en Ufolep !
J'avais dans l'idée de tenter un raid solo car je pensais bien que c'était ma seule façon de gagner : profiter d'un circuit pas technique pour jouer sur mon potentiel en watts et ainsi éviter mes grandes lacunes que sont la prise de décision dans le feu de l'action et le fait de tenir une place dans un peloton.

Gianni26 avril 2022, 08:49

Et bien ce fut la reprise après plus de 2 ans sans compétition sur un parcours où il y en a régulièrement de partout et après une préparation inadéquate (sortie le plus longue : 56km). Comme prévu quand ça accélère dans le deuxième tour je saute après avoir failli récupérer le groupe de tête. Dans le rouge, ceux qui ont sauté avant moi me rattrappe au pied de la bosse et je n'arrive pas à rester avec eux. Je fais tout le reste seul. Je reprends et dépasse Raymond dans l'avant-dernier tour. Les deux premiers me mettent un tour mais pas le peloton, c'est déjà ça. Ca ressemble à mes premières années ou alors le niveau a drolement augmenté. 36 de moyenne dans le deuxième tour c'est quand même pas mal pour des 4 mais ça ne suffit pas... Pas grave, faut faire le nombre et se faire mal...un peu !

Pierre28 avril 2022, 16:47

Gianni, une première course est toujours délicate, surtout pour le placement. En plus cette année, peu de sorties TVS à s'habituer à rouler dans les roues. Pour ma part, cela va mieux dès la 2eme course, j'arrivais à être bien placé et pu voir la formation des échappées avec Arnaud à l'intérieur. Du coup, plus rien à faire si ce n'est attendre et forcer de nouveau en fin de course pour voir. Cette bosse de 3mn d'Oyeu est la plus longue du calendrier et permet un large éventail de stratégies pour s'échapper. Elle n'a pas failli à la tradition en étant sélective. Bon Arnaud, c'est un gros moteur, et en plus il est sympa comme tous les nouveaux TVS de ces dernières années.

Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 1238  
précédé du chiffre six 

diapo

Toutes les photos
(Dont celles de Erwan Delriu)
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette



NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo2
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo3
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo4
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo5
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo6
Spécialisé dans le Conseil, l’Audit et la Formation en Santé et Sécurité au travail

www.2s-ergo.com


Photo7
Le spécialiste du sciage et tronçonnage en conception et distribution

www.coup-indus.fr


Photo8
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo9
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com



(:photo celyss.png non trouvée, cliquer pour envoyer:)
www.celyss.com


Photo11
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo12
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo13
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo14
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo15
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo16
Photo17


Photo18
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo19

www.isere.fr


Photo20
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 31/03/22 par Tom, mise à jour le 28/04/2022 16:49 par Pierre