Par Benoit
Le 24/05/2022
GP d’Alpespace
Course organisée par l'U.C. Pontcharra Grésivaudan.
TVS représenté par :
- Benoit (U4)
- Eric (U4)
- Gianni (U4)
- Mickäel (U3)
- Pierre (U1)
- Tom (U2)
Résultats :
- Eric - 3e en U4
- Gianni - 6e en U4
- Tom - 6e en U2
- Pierre - 8e en U1
- Benoit - 10e en U4
- Mickäel - AB
Belle prestation d’Eric en U4 qui manque de peu la victoire en surprenant le peloton en lançant le sprint en costaud dès la sortie du rond point et prenant 3 longueurs d’avance sur ces concurrents. Malheureusement, il a manqué quelques watts et surtout un dérailleur bien réglé 😜 (pas possible de se mettre en danseuse pour cause de saut de chaîne) pour éviter de se refaire reprendre à 20m de la ligne, finissant à la 3eme place…. Belle prestation tout de même. Gianni finit 6eme et moi 10eme en roue libre (transpondeur dans les rayons😩…).
En U1/U2 Tom n’étant pas sur son terrain privilégié a galéré sur ce circuit tout plat avec enchaînements de virages et rond points… il termine tout de même. Quant à Pierre, après avoir fait mis le peloton en file indienne et faisant sauter Tom, il a eu la malchance de perdre son bidon et il s’est arrêté pour le retrouver prenant un tour et restant finalement le reste de la course à faire de la patinette… Sacré Pierre….😜
En U3, notre seul représentant Mickäel a eu la malchance de subir une crevaison le contraignant à l’abandon… 😩 dommage...
Merci de laisser votre compte-rendu de course en commentaire
Enfin une course terminée dans le paquet,ça faisait longtemps...
J'arrive sur cyclespace avec l'intention de ne pas sauter tout seul comme lors des deux premières courses et bien je n'ai pas sauté du tout même si c'était limite à trois tours de la fin. Ces satanés rond-points m'obligent à faire l'effort à chaque relance vu que virer n'est pas mon fort et les écarts récurrents de certains coureurs. Zaza me dit de remonter dans le dernier tour mais je perds des places dans le dernier rond-point. dans l'emballage je ressent des petites pointes aux ischios donc je sprint assis. Je passe Benoit qui se relève pour finir 6. Faut pas se plaindre même si je n'ai pas mis le nez devant. Dommage que j'étais un peu juste car avec Benoit et Eric on aurait pu faire sauter tout ça. Ca viendra peut-être...
ZAZA — 27 mai 2022, 10:14
3 semaines d'arrêt , dont une semaine de COVID couché , une toute petite semaine de reprise et voilà déjà , une course qui se présente.
Je sais pas du tout ce que ça va donner . La veille on s'est fait 80 km avec Benoit , et les jambes étaient déjà bien mieux qu'en début de semaine avec Gerard .
Je n'ai pratiquement pas participé au 2 1er tiers de la course , subissant même toutes les relances avec un dérailleur récalcitrant qui m'obligeait à tout faire assis .
Au final , peu de grosses tentatives nous ayant mis en danger , on s'achemine vers un sprint , alors que je reprends un peu des couleurs . Dernier tour je passe devant Gianni et Benoit en leur disant de remonter , car sur ce circuit il faut impérativement sortir bien placé et à 3 devant on peut sortir quelque chose .
Je prends la tête du peloton ... je me retourne , wallou personne, si les SCALE avec le sourrire , vas y COCO amène nous tranquille ( moment de solitude ) .
Bon ben on improvise .
Pas le temps d'improviser trop ; un mec du SCALE démarre avant le rond point , purée ça fait loin , 1 borne ... en gros .
Une chose est sure , pour moi c'est tout assis . Pas vraiment idéale pour se lancer dans un sprint à 5 ou 6
Donc là l'instinct décide à ma place , je démarre , à bloc, je rattrape le gars du SCALE , et j'en remet une couche , je me retourne , j'ai fais le trou .
Et ben les copains en fin de course , à bloc 1 km à 46/47 km/h , 1 km , c'est très très long .
Trop long même puisque , 2 mecs me sautent quasi sur la ligne .
Il m'a manqué 20 mètres d'efforts , c'est pas beaucoup et c'est énorme .
Alors avec des si ( si 30 mètres de plus dans les roues au départ , si un dérailleur , si une semaine de plus de reprise si ma tante en avait ) , je gagne 10 fois . En course pas de si je fais 3 et pis c'est tout.
Conclusion de tout ça , si on m'avait dit mercredi après ma sortie avec Gerard , tu vas faire 3 , j'aurai même signé d'avance . Après la course , forcement , je suis un peu déçu .
C'était bien tenté quand même !!
Et puis un vrai plaisir d'enfin recourir avec Benoit toujours aussi bien placé le malotru , avec Gianni comme à mes débuts , et en jambes avec ça , c'est top .
Au passage , je remercie , Patricia et ses amis pour le Pépito et alors , surtout mon Gianni qui m'a filé l'abricot séché qui a fait la différence . LOL
Sinon à coté de la course je rencontre Pierrot L. Version romancé .
Salut Eric , alors ça va mieux ta dépression ?
Euh .. Quoi tu dis ?
Ben oui , est ce que ça va mieux suite à ta dépression ?
Ben c'est à dire Pierre , euh comment dire , moi j'ai pas fais de dépression .
Si t'as fais une dépression .
Ah bon , t'es sur ?
Ah bah oui je sui sur .
Ah bah ok alors , mon pierrot , va pas te contrarier pour ça , ah bah ça va super mieux .
Ah bon quand même je savais bien ....
Oui oui , oula la ça va super super mieux ..
Et c'est donc en allant super mieux que j'espère on fera encore mieux au triptyque .
Vive mon Pierrot !
Tom — 01 juin 2022, 08:53
Une course qui ne me convient pas, je suis venu pour montrer le maillot et c'est pas loin de chez moi. Dès le premier tour j'ai lâché - ça a commencé tellement vite, je suis toujours mal placé, bla bla bla. Enfin j'ai fait les derniers 17 tours seul à mon tempo. Sauf une petite pause au 16e tour. Le peloton m'a doublé, puis y'avait une chute de Valentin Vuillemenot donc j'arrête pour lui aider. Son vélo est HS mais heureusement il n'y a que des pizzas. Je continue et a la fin j'ai fini 6e U2. Fatigué, j'étais à la point de rentrer alors les podiums ont commencé justement. J'ai resté et j'ai gagné la tir au sort ! 50 bars d'énergie. Pas mal la journée enfin 😃
|
Toutes les photos
(Dont celles d'Élise Glénaz)
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)
|