Nationaux CLM 2006

WE du 23 et 24 septembre 2006, Championnat National UFOLEP contre-la-montre à Neuilly le réal (Allier)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

  • parcours de 23km avec 140m de dénivelé. (1 tour à parcourir pour l'individuel, 2 tours pour le chrono par équipe)
  • Meteo : Sec le Samedi et pluvieux le Dimanche. Peu de Vent.
  • Résultats :
    • équipe :
      • 8ème place de la catégorie 17/39 ans
    • individuel :
      • TVS :
        • Manu 6ème de la catégorie 20/29 ans.
      • Autres Isérois:
        • Fabrice Mazza : 17ème de la catégorie 30/39 ans
        • Antoine Angot 3ème cat. 17/19 ans
        • Anthony Mauro 32ème de la catégorie 30/39 ans

tous les résultats :

Il y avait foule pour le championnat national UFOLEP contre-la-montre qui s'est déroulé à Neuilly le Réal les 23 et 24 Septembre 2006. Les cyclistes et bénévoles UFOLEP bourbonnais (terme qui désigne les habitants de l'Allier) ont su gérer d'une main de maître l'organisation d'un championnat pour lequel près de 250 coureurs se sont déplacés. Aucune faille à signaler : un très beau parcours complètement fermé à la circulation, une sécurité omni présente (une moto par coureur malgré un écart de seulement 1min entre deux coureurs) , une ambiance de fête avec merguez party et fanfare au programme. Bref, tout était parfait à part peut-être une météo récalcitrante pour la course individuelle du Dimanche qui a sans aucun doute faussé quelque peu les résultats. Nous n'en tiendrons biensûr pas rigueur aux organisateurs (quoique, ils auraient pu bâcher les 23km du circuit, non ?).

Si la pluie s'est invitée à la partie pour la course du Dimanche, elle a bien failli également jouer les troubles fêtes lors de la course par équipe du Samedi. Heureusement, elle s'est arrêtée peu avant le départ du premier concurrent pour mieux se déchaîner peu après l'arrivée de la dernière équipe.

Concernant notre délégation Isère composée de 4 coureurs (Mazza, Mauro, Angot et Sellier pour les citer à la façon Carlosienne), nous avons fait le voyage non sans difficultés dès le Vendredi soir. En effet, l'hôtel que nous avions réservé a loué notre chambre pensant que nous ne viendrions pas. Nous croyions pourtant l'affaire entendue. Il nous a donc fallu retrouvé un hôtel à la dernière minute ce qui n'a pas été sans poser quelques difficultés.

Croyant pouvoir faire quelque chose lors de la course par équipe, nous donnons tout ce que nous avons lors de ce chrono. Le parcours continuellement bosselé offre à chacun la possibilité de mettre à profit ses qualités. Certaines parties en très léger faux plat descendant et vent dans le dos s'avalent à plus de 50km/h de moyenne. Quel régal ! Nous terminons très satisfait de nous les deux tours de circuit (46 km) en un peu plus d'une heure (1h03'36'' exactement). Si ce temps nous aurait propulsé à la deuxième place du podium en catégorie 40 ans et +, il nous positionne seulement à la 8ème marche en catégorie 17/39 ans. Les nouvelles catégories d'age pour cette épreuve ayant eu pour effet d'augmenter significativement le nombre d'équipe et par conséquence le niveau d'ensemble.

Un peu fatigués par cette performance honorable, nous abordons le CLM individuel du lendemain avec des ambitions diverses. Antoine et moi avons peut-être quelque chose à jouer même si pour ma part il faudra vraiment me transcender. Pour Fabrice, le parcours n'est pas vraiment taillé à sa mesure (pas assez de bosses franches) pour espérer un podium. Anthony quant à lui veut confirmer sa bonne forme du moment et améliorer son classement par rapport à l'année dernière.

La course de Dimanche débute avec les 50 ans et plus puis les 40/49 ans sous des nuages menaçants mais sans pluie ni vent. Cela explique peut-être en partie les bonnes performances enregistrées par ces catégories. La suite de l'épreuve sera ponctuée de brèves averses à répétition. Le premier d'entre nous à partir est Antoine qui s'arrache littéralement pour décrocher la 3 ème marche du podium des 17/19 ans en un temps de 32'41s. Je m'élance ensuite et boucle le tour en 32'05s soit le 6ème temps de ma catégorie (20/29 ans). Anthony et Fabrice terminent respectivement en 33'29s et 32'42s et signent donc tous deux une performance honorable même si pour Anthony la bonne forme de la veille laissait augurer d'une meilleure place.

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 25/09/06 par Manu, mise à jour le 26/09/2006 22:14 par Patrick