Par Laurent J
Gabriel, Pierre et Laurent J représentaient les couleurs de TVS sur les pentes Montaud. Seulement 7 kilomètres d'ascension mais parcourus à un rythme élevé... Voici les récits des trois protagonistes TronchaVelois :
La course de Pierre
Première grimpée de l'automne, et comme prévu, les automatismes ne se retrouvent pas en une fois sur ce type d'effort très spécifique. Placement, accélérations aux bons moments, rythme, et aussi volonté farouche d'en découdre m'ont manqué. Au final une 14ème place (en plus crevaison à la descente de l'échauffement, c'était la roue utilisée à Paladru: à quelques kilomètres près c'était pschitt le long du lac...).
La course de Gabriel
Décidé à faire mieux qu'au Granier, je décide de suivre les conseils de Pierre,C'est à dire suivre le peloton jusqu'au 2ème village puis attraper un groupe de mon niveau. Finalement je suit jusqu'au moment où je redescend sur le petit plateau, à 50 mètre du second hameaux. A partir de cet instant, je me retrouve complètement asphixié, pendant presque 4 kilomètres laissant passer de nombreux petits groupes sans pouvoir les suivre . Finalement, je termine en 29'08, à la 45ème place, en ayant mal géré mon effort,mais avec la satisfaction de m'être fait mal sur le vélo. Merci aux gars d'Echirolles que je n'ai pas pu relayer dans le final.
La course de Laurent
Bien fatigué de Paladru la veille, je ne me lève pas très tôt, si bien que je me pointe sur la ligne de départ 5 minutes avant le départ... L'avantage c'est que je suis bien échauffé, voir trop! Le temps d'attraper un dossard, de me le faire accrocher par Pierre et Gabriel, et le départ est donné. Dès que la pente s'accentue le peloton se casse en deux puis s'étire. A partir de là c'est chacun pour soi. Au final je me classe 40éme en 27'48. Avec un entraînement un peu plus régulier depuis début septembre c'est déjà mieux qu'à Prapoutel, mais il y a encore du travail. Prochain épisode, samedi 8 au Grand Ratz...
Les résultats ici http://fontanilcyclisme.fr/myphp/affiche_grimpees.php?annee=2011
Pierre — 05 octobre 2011, 10:53
Les photos sont superbes, merci Laetitia! Et Franck le rouleur, cela ne te dit pas de venir sur les grimpées? Regarde cela bagarre à tous les échelons et ensuite on se livre nos impressions dans la bonne humeur au sommet.
Edwin — 06 octobre 2011, 22:21
Pas de soucis Gabriel!
Mais que fait Karl? et Didier?
Saint Julien de Ratz puis le Murier et la saison s achevera. A tres vite!
|
|