Le stage de Pâques 2015

Par Franck P
Le 19/04/2015

  Cliquer ici pour partager par messagerie

Cliquez ici pour voir d'autres photos pas vélo

Photo1
  • Dimanche 12 avril

97 km, 3 crevaisons, et un Chacha en super forme qui, avec son nouveau vélo aéro, semble avoir retrouvé ses jambes de 40 ans. C'est en tout cas ce que tout le monde à pu constater dans la côte de Bonnieux où, au terme de 13 minutes d'effort intense, Patrick a fait sauter tout le monde au train, les uns après les autres.
Mémorable également le passage par la forêt de cèdres, une route forestière en crête, entièrement fermée à la circulation sur une bonne dizaine de kilomètres. De quoi démarrer le stage 2015 sous les meilleurs auspices !

Photo2

Le passage sur la route de la forêt de cèdres

Voir le parcours sur Strava

  • Lundi 13 avril

88 kilomètres avec la grimpée sur Gordes et le col de Murs donnant lieu à chaque fois à de belles batailles entre Patrick, Samuel et Laurent. Pierre, lui, reste pour l'instant en retrait, attendant encore un peu pour se dévoiler.
Mais le fait du jour, c'est la pause café à Gordes : soleil radieux, cadre agréable et... prix exorbitants ! A 4€20 le café, le budget du club en a pris un coup. TVS est donc au regret d'annoncer qu'il n'y aura pas de nouvelles tenues en 2015, tout l'argent étant passé dans le café de Gordes !
Mention spéciale enfin à Antoine (Lorigeon) et Jules (Chevignon) qui nous ont accompagné tout au long de la sortie. Pour les deux, réaliser un circuit de plus de 80 km était une première. Si Jules était un peu à court d'entraînement (la faute à une saison de ski tout juste terminée et une saison cycliste à peine commencée), Antoine a montré qu'il était déjà très en jambes. Il faut en profiter car, dès l'an prochain, ce sont les vieux qui auront du mal à suivre les jeunes !

Photo3

Le café à Gordes, un moment inoubliable!

Voir le parcours sur Strava

  • Mardi 14 avril

Une belle et longue sortie de presque 110 kilomètres avec les gorges de la Nesque en point d'orgue. Un peu plus de 35 minutes d'ascension avec deux groupes se tirant la bourre à quelques centaines de mètres d'intervalle, avec Samuel, Edouard, Franck P, Franck C et Laurent d'un côté, et Pierre, Patrick, Majo, Eddy, Marc et Alain de l'autre. Au final, le train d'enfer mené par Samuel ne permettra qu'à Franck P et Edouard de tenir jusqu'au sommet et de finir avec 2 mn de mieux que les poursuivants. Une jolie partie de manivelles suivie d'une belle descente très rapide jusqu'à Méthamis avant un autre tirage de bourre dans la bosse entre Monieux et Javon ou Franck P, décidément très en jambes ce mardi, se fera le plaisir de régler Edouard et Pierre au sprint au sommet.
Mais, comme la veille, l'un des faits du jour aura encore lieu au moment de la pause café : une jolie terrasse, mais un patron incapable de servir plus de 5 cafés en 10 minutes. La pause d'1/4 d'heure en a duré le double sans que tout le monde ait eu le loisir d'être servi. Les 25 minutes nécessaires pour servir le Perrier de Laurent auront conduit Radu à renoncer à son traditionnel jus d'abricot. Quant aux thés d'Eric et de Benoît, ils se sont bizarrement transformés en tisane verveine ou tilleul... Au moins les cafés étaient-ils moins chers qu'à Gordes !

Photo4

J-2 avant le Ventoux, tout le monde a déjà le fameux sommet en tête

Voir le parcours sur Strava

  • Mercredi 15 avril

A la veille de l'ascension du Ventoux, il s'agissait surtout de récupérer et donc de dépenser le moins d'énergie possible. Au menu, une sortie courte (65 km) via Pernes-les-Fontaines et Fontaine-de-Vaucluse, bien guidé par Eddy dont les parents habitent la région. Pas de crevaison, pas de cafetier incompétent ni de prix exorbitants, juste une sortie sympathique au cours de laquelle le hasard nous aura fait croiser la route de Marielle avec qui son prince charmant choisira finalement de rentrer (NDLR : personnellement, je pense plutôt qu'il était vexé de s'être fait battre au sprint par le fameux Franck P à la pancarte "Fontaine-de-Vaucluse" !).

Photo5

Encore 17 volontaires pour la virée du jour

Voir le parcours sur Strava

  • Jeudi 16 avril

Voilà enfin le moment que tout le monde attendait depuis le début du stage. Ce jeudi, TVS avait donc rendez-vous avec le Mont-Ventoux. L'ascension se fera par Bédoin et le retour par Sault. Dès la sortie de Bédoin, un groupe de 10 se forme et roule bon train sous l'impulsion de Patrick. Puis le tempo se durcit et, après 1/2 heure d'ascension, le groupe explose. Il y en a un peu partout. Devant, Patrick maintient son effort et finit par décrocher Pierre, Edouard et Samuel, les trois derniers à pouvoir tenir dans sa roue. Derrière, chacun monte à sa main, un par un. Patrick boucle les 21 km d'ascension en 1h26. Il devance, dans l'ordre, Edouard, Samuel, Pierre, Laurent, Franck C, Franck P, Alain, Majo, Manu, Marc, et les autres. Au moment de redescendre, une pluie froide et cinglante fait son apparition. Le groupe décide de se réchauffer et d'attendre une accalmie aux bar de Chalet Reynard, mais l'accalmie ne vient pas et la descente par Sault se transformera en retour direct en voiture. Un peu frustrés, mais heureux d'avoir donné le meilleur de nous même sur les pentes mythiques du Ventoux.

Photo6

Pierre et Samuel, concentrés dans l'ascension du mont chauve

Voir le parcours sur Strava

LA VIDÉO DE L'ASCENSION DU VENTOUX :
(Choisissez la qualité 720p pour de plus belles images !)

  • Vendredi 17 avril

Dernier jour de stage, les jambes sont lourdes et les organismes de certains un peu trop imbibés de la bière et de la Chartreuse de la veille, si bien qu'au moment de sonner le rappel des troupes, il n'y a plus que 8 volontaires au départ de la sortie matinale (mais les meilleurs sont là !). 68 km presque calmes si l'on excepte quelques tirages de bourre entre Laurent et Franck P et un sprint à Robion réglé par un Patrick toujours impérial.

Photo7

Passage et pause café dans le joli village de Ménerbes

Voir le parcours sur Strava

A cette sortie en matinée s'en est ajoutée une autre dans l'après-midi avec tous les enfants du club et même quelques mamans. Le rythme était plus tranquille mais l'ambiance toujours aussi bonne !

Photo8

TVS prépare la relève !

UNE VIDÉO DE QUELQUES MOMENTS PARTICULIERS DU STAGE :
(Choisissez la qualité 720p pour de plus belles images !)

Alain21 avril 2015, 15:07

Un grand merci Franck.P pour les montages bien illustrés de tes commentaires ainsi que de manière sonore ;-)
Merci aussi à Patricia, Sophie, Marielle et Antoine pour leur collaboration lors de notre ascension ;-)

Franck P21 avril 2015, 15:57

Une douzaine d'heures pour traiter les photos, monter les vidéos et fabriquer la page du Stage de Pâques, heureusement que ça ne se fait finalement qu'une seule fois par an ! :)

VincentP21 avril 2015, 18:04

En tous les cas, c'est réussi, ça donne envie!

Pierre21 avril 2015, 20:50

Merci Franck pour ce reportage qui immortalise ce stage 2015 ! Espérons que ce n'était pas la der de Samuel. La vidéo du Ventoux, c'est chouette. Grand performance de notre nouveau cadet, Patrick C. Le thé servi au café de Gordes dans quelque chose qui ressemble à la lampe merveilleuse d'Aladin. Tu la frottes et l'addition sort, t'en crois pas tes yeux...

Patrick21 avril 2015, 21:08

Encore un "stage de Paques" ! Un de plus. Avec Majo on les a tous fait, et je crois qu'on est les derniers. On n'a pas toujours eu beau temps, on a parfois eu carrément froid, notamment dans les bungalow, 10°C le matin, certains couchaient en cuissard long... Mais l'ambiance a toujours été bonne.
Voici le premier reportage "Stage de Paques" :
http://www.tvs.free.fr/articles/040520L-Larnas/larnas.htm
(il faudrait faire une page avec des liens vers tous les articles stage de Paques)

benoit21 avril 2015, 21:50

Merci Franck pour ces reportages photo et vidéo. Pour avoir fait régulièrement des montages photo de vacances, je peux te dire que tuas fait unsacré boulot. Chapeau bas!!! les photos sont toujours aussi belles. Que de souvenirs de ce stage qui restera un grand cru. De moments douloureux et sympas avec des pauses cafés athypiques...
La vidéo du Ventoux est super sympa. A conserver!!!!
Merci aux supportrices et Antoine qui nous ont soutenus et réchauffés en haut du mont mythique... On a pu voir que Patricia a des talents cachés de pilote de rallye, dommage qu'on n'ait pas la vidéo de la descente en voiture...n'est ce pas Marc et Edouard....
Vivement le stage de l'année prochaine!!!!!

ERIC ZAZA21 avril 2015, 22:40

Trop bien,trop merci , trop à l'année prochaine !!
Special thanks' to you Franck !

Laurent21 avril 2015, 23:40

Effectivement, très belle édition que ce 12éme stage TVS. Un grand merci à tous d'avoir contribué à cette belle réussite avec une mention spéciale à Samuel pour l'organisation!

Pour mémoire :
2004 : Larnas (Ardèche)
2005 : Vinsobres (Drôme)
2006 : ?
2007 : Allègre les fumades (Gard)
2008 : Mornas (Vaucluse)
2009 : La Cadière d'Azur (Var)
2010 : Saint Raphaël (Var)
2011 : Vogué (Ardèche)
2012 : Vaison la Romaine (Vaucluse)
2013 : Régusse (Var)
2014 : Laroque des Albères (Pyrénées Orientales)
2015 : Le Thor (Vaucluse)
2016 : Moscou? Bretagne? Espagne? Italie?...

Gianni22 avril 2015, 09:09

Un énorme merci à Franck P. pour ce travail remarquable et remarqué.
A Benoit : ne va pas encourager ma Dame pour sa conduite car sinon elle va me demander un coupé sport... Encore merci à tous et à toutes pour ces bons moments. Au fait, avez-vous vu des loups dans le camping ????

Benoit22 avril 2015, 09:28

Gianni, je crois que Samuel en a vu..... un fameux soir de la semaine.... mais je pense qu'il s'en souvient plus pour des raisons inexpliquées....

Franck C22 avril 2015, 09:50

2006 Vinsobres me semble t'il. année de la dernière édition des Balcons de la Buisse ??? Merci Franck P pour ce beau reportage aux accompagnatrices, supporters et photographes avec mention spéciale à Patrick doué à tous les moments de la journée (vélo, photos, apéros, carto, .......... Majo ne démentira pas ???
Félicitations aux nouvelles recrues, en espérant qu'elles n'ont pas été choquées par nos pratiques !!!! ATTENTION ne rien dévoiler à nos adversaires.
Bon vivement 2016, même si entre temps on aura l'occasion de se revoir, vu que l'on a su se quitter!!!!

Samuel22 avril 2015, 21:18

Super album de photos et bravo aux photographes. Ca résume bien l'ambiance, géniale.
Je confirme qu'une meute de loups a été aperçue dans le camping dans la nuit de jeudi ... enfin, je crois.

ERIC ZAZA23 avril 2015, 23:04

En tant qu'ancien rugbyman , je dis , question vélo , respect les gars je n'ai pas bien à faire le malin , question chartreuse , ma foi , comment dire , ça manquait un peu ...
Et dire qu'il y en a qui ont vu des loups !!
Echange, donc , un peu de loup contre coup de pédales !!

Radu24 avril 2015, 09:06

Un grand merci à tout le monde pour cette très belle édition de notre traditionnel stage. Pour 2016, j'ai quelques idées, à discuter lors de la prochaine AG. D'ici là profitez bien de votre excellente forme !

Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 1127  
précédé du chiffre six 

diapo

Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo10
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo11
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo12
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo13
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo14
Spécialisé dans le Conseil, l’Audit et la Formation en Santé et Sécurité au travail

www.2s-ergo.com


Photo15
Le spécialiste du sciage et tronçonnage en conception et distribution

www.coup-indus.fr


Photo16
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo17
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com


Photo18
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo19
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo20
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo21
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo22
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo23
Photo24


Photo25
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo26

www.isere.fr


Photo27
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 19/04/15 par Franck P, mise à jour le 24/04/2015 09:06 par Radu