Par Patrick
Comment rouler en ces périodes ou les journées sont courtes et l'on travaille trop longtemps le jour...
Ben faut rouler la nuit il a dit Manu ... Faut aller bosser à vélo ...
Ha oui, en été je fais ça, en heure d'été. Mais rouler la nuit est un truc auquel je n'aurai pas pu pensé tout seul. On peut pas penser a tout !
Bon alors voila, c'est parti, depuis début décembre, des que la météo semble correcte, on y va. Pour l'instant à part une épaule en vrac a cause d'une légère glissade matinale, tout va bien. C'est même très chouette et très grisant de rouler dans la nuit, on entend plein de bruits nouveaux de petits ruisseaux ... ou de gros chiens !
En images, le départ par un -4° ensoleillé :
Le retour dans la nuit, quelques photos pour tester la vision sous les phares. Depuis une bande réfléchissante a été rajoutée sur les fesses...
En pratique les voitures s'écartent plus que de jour !
Reste la visibilité de la route par le cycliste. 2 approches. J'utilise une frontale à led qui donne 80lm, mais dirigés la ou il faut. Suffisant, mais il ne faudrait pas moins !
Manu lui utilise un espèce de projecteur incroyable de 900lm !
Ca en jette, non ?
Mais comme le dit l'adage bien connu, rien ne sert d'avoir des Lumen, seul compte les Lux dans la zone utile... (on se console comme on peut)
Eh, les gars, on vous l'a déjà dit que vous êtes de grands malades ? Non ? Pas encore ? Eh bien maintenant c'est fait !
Des malades, j'vous dis !
Ben ouais, je pense aussi qu'il ya des Grands malades chez TVS, avez vous pensez aux clous pour les pneus ? Bon à part ça je pense que c'est quand même un peu difficile de rouler en ce moment, j'essaie de rouler pendant le temps du déjeuner 2 à 3 fois par semaine, mais bon le froid est quand même bien présent et difficile à digérer pour les bonches.
A + les fondus de la nuit
Au fait question pour Patrick : ne nous prépares tu pas un petit Paris Brest Paris ?
Mais non on n'est pas des grands malades, en tout cas il y en a d'autres.
Allez faire un tour sur ce site !
Eddy — 27 avril 2009, 20:42
Le type en question est un certain Hugues RICO et je crois que sa copine se nomme Laure RUSSIAS ...! (à vérifier). Ils sont tous les deux de la région, lui est prof d'histoire je crois et c'est un ancien coureur de SMH. Il a de nombreuses cyclosportives à son actif. Je croise souvent leur chemin sur nos routes du Grésivaudan mais, pas la nuit je vous rassure .....! Je ne suis pas atteint encore par cette maladie. Chacha, nous avons déjà fait des Cyclo en leur compagnie...
Les cyclosportives je ne me souviens pas précisément, mais Laure Russias, je me souviens, elle a couru avec Majo il y a deja qq années... C'était une petite grimpeuse originaire de Clermont-Ferrand si ma mémoire est bonne.
Retour à la liste de toutes les discussions
Liste des 10 discussions les plus récentes :
Vous n'êtes pas identifié, vous ne pouvez donc voir que les discussions publiques.