La bastille comme chaque année m'a remotivé à me faire mal en course. Les efforts alimentaires nécéssaires pour cette course effectués in-extremis m'ont permis de m'aligner avec le poids habituel. Et ce qu'il y a de bien avec la Bastille c'est que les efforts payent cash de ce coté. Hors donc, je continue la semaine suivante à faire gaffe et l'envie de voir ce que je vaut sur 1h me pousse à m'inscrire à la dernière minute à Prapoutel.
Je pars comme souvent loin au fond. Il va vraiment falloir que je me décide à aller jouer des coudes dans le premier tiers. Au prix d'un effort violent mais régulier et maîtrisé, je rentre sur le groupe que je pense être de mon niveau actuel après 5km. Ca se regarde un peu et tout le monde a l'air d'en avoir fait un peu trop. Fabrice est aux manettes, je souffle un peu dans les roues 500m, puis trouvant que le rythme est un peu léger, je remonte et me place en tête. Tout le monde semble un peu au rupteur. Je m'enferme dans ma bulle et monte aux sensations; un petit coup d'oeil au compteur pour surveiller le régime moteur... et ça roule. Je change un peu de rythme de temps en temps pour secouer le cocotier et faire tomber quelques noix. Laurent Magnier reste vissé derrière et sa respiration rythmée permet telle un métronome de garder la cadence.
Passé le carrefour des adrets, on est plus que 4, je profite d'une élévation du pourcentage pour remettre du braquet et tenter de partir... tout le monde décroche de 20m. C'était sans compter le replat suivant ou Laurent et sa grosse puissance rentre avec les 2 rescapés du groupe vissés dans sa roue. J'aurai sans doutes du insister, mais j'ai préféré temporiser plutôt que de casser un piston à 3km de l'arrivée. Quand le moteur pète, les secondes défilent vraiment trop vite en montée.
En vu du final, Laurent embraye sur le replat, je ne peux plus suivre, je n'arrive pas à accrocher la roue et fini seul sur le dernier raidar.
Content des sensations, content des chiffres, bref... un bon moment, et un petit retour sur l'investissement des efforts de cette année à l'entrainement avec presque -3min sur ma performance de l'année passée.