Sortie course du samedi 3 septembre

Par Franck P
Le 03/09/2016

  Cliquer ici pour partager par messagerie

CLM de Treffort

TVS représenté par Pierre, Laurent et Serge

En résumé : grosse performance et très beau tir groupé pour la triplette des spécialistes du chrono de TVS : après ses deux victoires consécutives le week-end dernier à St-Cyr et au régional Ufolep, Pierre réalise la passe de trois en remportant le scratch à Treffort et en passant, pour la deuxième fois, la barre des 46 km/h de moyenne ! Avec sa 5ème place au sprint, Laurent monte sur le podium en signant la deuxième place de la catégorie 40/49 ans (derrière Pierre). Enfin, sur la lancée de son titre régional chez les 50/59 ans, Serge signe un très beau 9ème temps qui lui permet de l'emporter une nouvelle fois dans sa catégorie d'âge, s'offrant le luxe de reléguer Joel Divay et Richard Béraud à pratiquement une minute. Malgré la présence de plus de 100 concurrents, les 3 TVS sont tous entrés dans le top 10. Top !


Les commentaires de Pierre

Retour à Treffort après 2013 et 3 années où hasard du calendrier oblige, il ne m'avait pas été possible de revenir sur un des circuits les plus grisants et sûrs de la région. J'avais envie donc de ce retour, le préférant à Corbas, car il présente en outre la particularité de ressembler d'assez près aux pentes du national CLM dans une semaine. Le circuit, depuis, a été légèrement modifié mais le principal demeure: des faux plats de quelques minutes, entrecoupés d'efforts répétés de 30 secondes pour passer des ondulations, et des relances selon les cas, à négocier plein pot ou avec une douceur toute calibrée. Et le tout agrémenté d'une légère brise de 5-10 kmh sur un revêtement parfois granuleux où la meilleure trajectoire est une interrogation permanente. Je n'ai pas abordé cette course avec le même enchaînement que d'habitude au niveau séquence entrainement et je le ressens de suite: les jambes sont (trop) bonnes, ce qui comme attendu me fait partir trop vite, et à l'issue du premier tour, je sens que le 2ème tour va être délicat, à temporiser sur chaque bosse, 1 km/h moins vite à chaque fois, sans cette sensation de maîtriser le parcours. Je finis le chrono dans le dur, et sans aucun chiffre (mon nouveau compteur n'est pas au point), l'impression que cela ne va pas le faire pour la gagne. Arrive Laurent qui m'annonce son super temps et une super puissance, ce qui continue encore à me déstabiliser. Finalement, il va se renseigner et me rassure: mon temps est très bon. Deuxième chrono en 7 jours avec une moyenne au delà de 46kmh, comme quoi on peut démarrer trop fort puis subir une importante baisse de puissance (-6%) et ne pas s'écrouler. Il n'empêche, cela ne fut pas un chrono comme je les apprécie. Derrière, Laurent signe le 5ème temps, et Serge le 9ème: la motivation et la progression des rouleurs TVS sont remarquables en cette fin d'été.

Photo1

Pierre, parti pour signer une grosse performance (©photo : Clémence Duvivier)


Les commentaires de Laurent

Ma dernière participation à ce chrono, en 2014 si je me souviens bien, m'avait laissé un goût amer : suite à une erreur d'aiguillage à 100m de l'arrivée je m'étais retrouvé dans la campagne, privé de l'occasion de signer une belle performance. Je reviens donc avec plaisir sur ce très beau circuit, vallonné juste comme il faut et parfaitement sécurisé. Les sensations sont bonnes et Saint-Cyr m'a rassuré sur mon niveau. Malgré tout, je doute encore. J'ai l'habitude de faire de bons chronos en début de saison mais de décliner assez rapidement ensuite. Et si St Cyr n'avait été qu'un jour de grâce? Une demi heure avant le départ, la tension monte, heureusement Pierre est là pour me changer les idées avec la stratégie marketing de Vélotoze et ça marche! Echauffement rapide et il est temps de se positionner pour le départ. C'est parti, les jambes répondent bien et les watts sont là! Les km défilent vite et je rattrapent rapidement quelques coureurs partis avant moi. A l'issu de premier tour je suis sur de bonnes bases, pas le choix faut maintenir l'effort! Les watts s'emballent dans la dernière rampe et je boucle le chrono en un peu moins de 25 minutes ce qui me permet, comme samedi dernier de me classer 5éme au scratch et de rejoindre l'ami Pierre sur le podium de la catégorie. Cette fois plus doute permis, la forme est bien là! Mission accomplie pour le week-end, Corbas ne pourra être que du bonus. Mais d'ici là, il reste à finaliser quelques détails de l'organisation de la prise de la Bastille.

Photo2

Laurent confirme ses progrès dans la discipline (©photo : Clémence Duvivier)


Les commentaires de Serge

Je connais bien le circuit du CLM de Treffort, c'est ma 3iéme participation en 3 ans. J'apprécie ce parcours qui est sympa, sans danger et il y a peu de circulation. Je l'aime bien aussi car il oblige à être souvent en prise donc à sortir des watt. Cette année, j'ai décidé de ne pas bâcler aucun échauffement de CLM donc j'arrive 2 heures avant mon départ. Le premier tour passe vite car je me sens vraiment bien et je suis content de ma moyenne à 43,1km/h sur mon Garmin. Le début du 2iéme tour, s'enchaîne bien mais pas longtemps, la suite est plus laborieuse, je fléchi un peu mais finalement, j'arrive à maintenir les 43km/h de moyenne sur mon Garmin, avec un chrono en 25'31" qui me classe 7iéme au scratch sur un peu plus de 100 coureurs et 1er sur 27 des 50/59ans. Pour tester l'enchaînement de 2 CLM comme au national la semaine suivante, j'ai décidé de faire celui de Corbas le lendemain, donc place à la récupération car j'ai toujours eu du mal à enchaîner 2 courses.

Photo3

Serge a dominé des adversaires sérieux


LE FILM DU VIRIAT TEAM
(Avec une interview de Pierre)


Pierre04 septembre 2016, 07:18

Et sur la plus haute marche du podium des articles tvs, Franck pour sa légendaire célérité. Merci à toi.

VincentP04 septembre 2016, 16:57

Ils ont tous craqué pour les surchauss vert fluo!!
Encore de belles perf les gars... Ca fleure bon le gros plaisir la semaine prochaine.

Pierre04 septembre 2016, 20:47

Tu as montré la voie Vincent: les surchaussures vertes chartreuse sont 2 secondes plus vite au km que les autres.

Pierre04 septembre 2016, 21:32

Merci à Michel du Viriat Team qui organisait l'épreuve pour une vidéo des coureurs: https://vimeo.com/181399794

Serge04 septembre 2016, 23:18

Super commentaires Pierre, il faut que je fasse aussi mon CR et de même, merci Franck

Patrick05 septembre 2016, 08:51

Ca va vite, bravo à vous 3 !

Alain05 septembre 2016, 12:04

ou la la les avions de chasse et dans son domaine (raison oblige) Franck dans l'instantanéité de ses retours !
Vivement le w;e prochain :-)

Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 3952  
précédé du chiffre six 

diapo

Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo5
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo6
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo7
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo8
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo9
Spécialisé dans le Conseil, l’Audit et la Formation en Santé et Sécurité au travail

www.2s-ergo.com


Photo10
Le spécialiste du sciage et tronçonnage en conception et distribution

www.coup-indus.fr


Photo11
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo12
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com



(:photo CELYSS.jpg non trouvée, cliquer pour envoyer:)
www.celyss.com


Photo14
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo15
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo16
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo17
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo18
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo19
Photo20


Photo21
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo22

www.isere.fr


Photo23
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 12/08/16 par Laurent, mise à jour le 07/09/2016 23:23 par Patrick